Yoro Ndiaye lance un nouveau single sur le marché

Yoro Ndiaye le Prince de la Folk Music compte effectuer un grand retour discographique d’ici l’année prochaine. En prélude à la sortie de cet opus, il va mettre sur le marché un single titré « Wonema ». Cette belle chanson d’amour a été présentée au public samedi au Just 4 U. Une occasion pour le chanteur qui a joué pour la première fois ce nouveau tube qui sent bon l’été. Le clip de la chanson sera diffusé vendredi prochain.
Yoro Ndiaye compte revenir avec force au devant de la scène musicale. Ainsi un peu plus de deux ans après la sortie de son dernier album ,il sort ce nouveau single. Histoire de mettre l’eau à la bouche des mélomanes. Après cette première salve un second est prévu au mois de décembre prochain. Ce sera sous la forme de la sortie d’un EP de quatre titres. Ce qui annonce la sortie d’un nouvel album au courant de l’année prochaine.
L’artiste que nous avons rencontré chez lui à Nord Foire planche aussi sur d’autres projets. Il a bien voulu nous en parler.
« Comme vous le voyez je suis en train de finir les travaux d’intsllation d’un nouveau studio. Outre le fait de travailler sur mon prochainalbum ,je suis entrain de finlaiser de grands projets. Il s’agit de la sortie d’(uen complitation qui va mettre sur orbite cinq artistes sénégalais ,un burkinabé. Cette belle trouablel devra normalement sortir avant la fin de cetet année. Ils era ensuite question d’organiser ungrand festival pour présenter tout ce beau monde. Ous a annoncé l’auteur de Kharit.
Il nous révèle que tous ces projets sont concus et pilotés par sa structure de productiondéniommé Afrik Mélo.
C’ est une société de production musicale fondée par Yoro Ndiaye. Elle existe depuis 2013 et a déjà à son actif de nombreux projets ficelés et réalisés par son initiateur.
Conscient que notre monde globalisé nécessite de nombreuses connections dans le domaine de la musique, Yoro Ndiaye a su prendre les devants et mettre sur pied une structure capable de lui permettre de booster sa carrière. Outre le fait de prester régulièrement l’artiste a très tôt senti le beosin de disposer d’une certaine autonomie afin de mieux prendre en mains sa destinée artistique. Il a su donc se démultiplier pour mettre sur pied AFRIK MELO.
Une entité qui lui a permis de poser de nombreux jalons dans la perspective de la bonne marche de sa carrière. A ce titre il est loisible de citer la réalisation et la production de deux dernières albums de Yoro Ndiaye Lamisoo et %Mandu.
Afrik Melo qui prend en charge tous les contours de la carrière de Yoro a aussi décrocher un contrat de distribution avec Believe . Ce qui lui a permis de disposer d’un espace de distribution numérique des créations de l’enfant e Mbacké.
Afrik Melo a aussi piloté et organisé l’organisation des dix ans du Groupe Yoonwi qui s’est tenue au mois de décembre 2014 au Théâtre national Daniel Sorano .
Un événement qui a connu un éclatant succès avec la participation den nombreux artistes comme Ismaël Lo, Pape Diouf ,Sidy Samb ,Mbaye Diéye Faye ,Aida Samb Maréma et tant d’autres. Cette brève présentation des activités de la structure Afrik Melo renseigne sur la volonté de son initiateur de ne pas subir les événements et de prendre sa destinée en mains. conduire des projets vitaux et déterminants pour la conduite de sa carrière. Au-delà il planche aussi sur l’évolution de son secteur d’activité en mettant sur pied cette structure capable de soutenir et d’encadrer d’autres musiciens.
Moustapha Lo