Vendredi, les Américains connaîtront l’état de santé réel de Trump

Donald Trump doit se rendre à sa première visite médicale en tant que président des Etats-Unis ce vendredi 12 janvier. Pas sûr cependant que l’exercice lève tous les doutes sur l’état physique et mental du président américain.

La date est inscrite à son agenda depuis la fin décembre, selon CNN. Le 12 janvier, Donald Trump va se prêter à sa première visite médicale en tant que président américain depuis son élection. S’il va devoir se livrer sur sa santé, le sujet est devenu particulièrement sensible depuis la publication du livre de Michael Wolff, Fire and Fury : Inside the Donald Trump White House, qui met en doute sa santé mentale et physique.

Mais c’est un sujet de conversation qui revient régulièrement depuis l’annonce de sa candidature, en juin 2015. La campagne présidentielle a également été marquée par le sujet, notamment quand sa concurrente Hillary Clinton a fait un malaise.
« L’individu le plus sain jamais élu président des USA »

Dans sa course à la Maison Blanc, le premier bilan médical de Donald Trump tombe le 4 décembre 2015. Il est l’œuvre du docteur Harold Bornstein, qui se présente comme le médecin historique (« depuis 39 ans ») de celui qui n’est encore que candidat. Ecrit dans un style peu académique, le communiqué se conclut par cette phase: « S’il est élu, Donald Trump sera l’individu le plus sain jamais élu à la présidence ».

Senbusinet avec BFM.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *