USA/NBA-Melania Trump soutient LeBron James face à son mari

Toujours prompt à dégainer un tweet pour commenter l’actualité, Donald Trump s’est senti obligé de réagir à la récente interview de LeBron James sur CNN, par le journaliste Don Lemon. Accusé par l’icône NBA de diviser les Américains, selon leur couleur de peau notamment, le président des Etats-Unis a vertement répliqué via son outil de communication favori: « Lebron James a été interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a réussi à faire passer Lebron pour quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire. »

De l’autre côté de l’Atlantique, le gazouillis en question a fait son petit effet. Si bien que sa Majesté Michael Jordan en personne est montée au créneau – laconiquement il est vrai – pour affirmer son « soutien à LeBron James, qui fait un travail incroyable pour sa communauté. » Plus marquant encore, la femme du président, Melania Trump, a subtilement contredit son mari en mettant en avant l’engagement caritatif de la star du basket dans un communiqué publié par sa porte-parole attitrée Stephanie Grisham.

« LeBron James travaille à faire de bonnes choses pour le compte de nos futures générations et comme elle l’a toujours fait, la Première dame encourage tout le monde à dialoguer sur les différents soucis que rencontrent les enfants de nos jours. Sa plateforme est centrée sur les visites d’organisations, d’hôpitaux, d’écoles, et elle serait ouverte à la visite de l’école promise à Akron. » Une dernière référence à l’établissement scolaire pour enfants en difficulté que l’ancien patron des Cavs vient tout juste d’inaugurer au sein de sa ville natale, dans l’Ohio.

Beinsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *