USA/NBA-Melania Trump soutient LeBron James face à son mari

Toujours prompt à dégainer un tweet pour commenter l’actualité, Donald Trump s’est senti obligé de réagir à la récente interview de LeBron James sur CNN, par le journaliste Don Lemon. Accusé par l’icône NBA de diviser les Américains, selon leur couleur de peau notamment, le président des Etats-Unis a vertement répliqué via son outil de communication favori: « Lebron James a été interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a réussi à faire passer Lebron pour quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire. »

De l’autre côté de l’Atlantique, le gazouillis en question a fait son petit effet. Si bien que sa Majesté Michael Jordan en personne est montée au créneau – laconiquement il est vrai – pour affirmer son « soutien à LeBron James, qui fait un travail incroyable pour sa communauté. » Plus marquant encore, la femme du président, Melania Trump, a subtilement contredit son mari en mettant en avant l’engagement caritatif de la star du basket dans un communiqué publié par sa porte-parole attitrée Stephanie Grisham.

« LeBron James travaille à faire de bonnes choses pour le compte de nos futures générations et comme elle l’a toujours fait, la Première dame encourage tout le monde à dialoguer sur les différents soucis que rencontrent les enfants de nos jours. Sa plateforme est centrée sur les visites d’organisations, d’hôpitaux, d’écoles, et elle serait ouverte à la visite de l’école promise à Akron. » Une dernière référence à l’établissement scolaire pour enfants en difficulté que l’ancien patron des Cavs vient tout juste d’inaugurer au sein de sa ville natale, dans l’Ohio.

Beinsport