Traque des biens mal acquis : Quand Mimi Touré annonçait 100 milliards et le rachat de l’ancienne ambassade des USA avec cet argent…

Dans l’affaire des honoraires réclamés par les avocats de l’Etat, suite au procés Karim Wade,le Témoin de ce jeudi a donné les raisons du non paiement de cette somme.

Nos confrères de nous dire que les sommes supposées recouvrées par l’État du Sénégal, dans la traque aux biens mal acquis,n’ont pas été répertoriées dans les livres du Trésor public!!!En d’autres termes,il n’y a pas eu de versement d’un quelconque montant à ce titre…

L’agence judiciaire de l’État a t’-elle recouvré de l’argent pour le compte de l’État du Senegal,qui detient ces fonds,ou et comment? Aminata Touré,envoyée spéciale du chef de l’Etat déclarait ceci: « L’Etat a recouvré plus de 100 milliards F Cfa dans la traque des biens mal acquis »
Avant de poursuivre
« La traque des biens mal acquis a porté des fruits,l’Etat du Sénégal a cueilli jusque-là plus d’une centaine de milliards,Je ne suis pas ministre de la Justice. Cette question devrait être posée au ministre de la Justice ou au ministre des Finances. Mais aux dernières informations, l’Etat a recouvré plus de 100 milliards(cent milliards).
Et de révéler
D’ailleurs,je dois révéler que c’est avec l’argent recouvré dans le cadre de la traque que l’Etat a acquis à hauteur de six milliards cash les locaux de l’ancienne ambassade des Usa qui a été affectée au ministère de la Justice en guise de récompensé pour le travail abattu dans le sens de la traque »
Comment a t’-on pu procéder à une telle opération sans passer par le trésor public? Par où est passé cet argent?
100 milliards de francs,non plutôt,96 ne peuvent quand même pas s’évaporer sans laisser de traces. A moins que…
No coment
Aissatou Diallo
Senbusinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *