Thierno Bocoum: »Macky Sall a rompu son contrat avec le peuple »

Invité de l’émission décodage sur la chaine de télévision Touba TV Thierno Bocoum le leader du mouvement AGIR se prononce sans détours sur l’actualité politique au Sénégal…

Extrait

Le jour où le Président Macky Sall a pris la décision de revenir sur son mandat de 5 ans pour 7 ans, c’est à ce moment que les sénégalais devaient couper les ponts avec lui. On ne devait pas négocier en le laissant faire un référendum «Oui» ou «Non».

La responsabilité du politicien sur la marche du pays incombe également au citoyen.Il faut des personnes volontaires pour s’occuper de l’intérêt général dans notre pays. Il ne faut pas diaboliser ceux qui aspirent à travailler pour leur pays par la voie politique. Ce qui me préoccupe, c’est de voir ce qui nous lie et quel que soit alpha, un pays doit être dirigé.

C’est pourquoi, nous devons nous efforcer pour choisir un dirigeant dont les pratiques sont conformes aux besoins et aspirations du peuple.C’est la responsabilité de tous les citoyens et non uniquement celle des politiciens.

Sur les premières générations d’hommes
politiques, comme Moustapha Niasse,
Ousmane Tanor Dieng etc…Nous les respectons beaucoup mais on doit leur dire : stop, votre époque est révolue