TER: Macky Sall pour une indemnisation totale des populations impactées

LE TRAIN Express Régional (Ter) doit s’insérer dans le développement urbain global des communes, zones et localités traversées polarisées». Tel est le point de vue du chef de l’Etat qui présidait, hier, la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

C’est ainsi que Macky Sall a demandé, dans ce cadre, au Gouvernement de veiller à l’indemnisation équitable et intégrale des populations impactées par le projet. De plus, il a chargé l’équipe gouvernementale de continuer le travail de sensibilisation des populations et des usagers sur les problématiques de sécurité ferroviaire et, plus particulièrement, sur la prochaine exploitation technique et commerciale du Ter et des 14 gares réalisées.

La réception du Ter, sur le trajet Diamniadio – Rufisque – Dakar, et
l’inauguration de la gare ferroviaire de Dakar sont prévues ce 14 janvier 2019. Deux évènements « historiques » et « symboliques » qui marquent, selon M. Sall, « son attachement particulier au développement du réseau et des transports ferroviaires afin de mieux sécuriser la mobilité urbaine et interurbaine rapide et à moindre coût ».

Par ailleurs, dans le cadre toujours du développement des transports ferroviaires, le chef de l’Etat a invité le Gouvernement à mettre en œuvre tous les engagements du ressort de la Partie sénégalaise, afin d’assurer la relance de Dakar – Bamako – Ferroviaire ainsi que la réhabilitation prochaine de ladite ligne de chemin de fer.

24 heures