Suffolk University de Boston:Dr Anta Sané désignée meilleure Alumni

Professeur en Sciences Politiques et Relations Internationales en Afrique et aux Etats-Unis, Dr. Anta Sané a été primée « Meilleure Alumni » du Collège des Arts et Lettres par Suffolk University de Boston pour son engagement en faveur du développement du leadership en Afrique.

Les Alumni, pour ceux qui l’ignorent, constituent un groupement des diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur (Université) ou dans un sens plus large à tous les diplômés et les étudiants actuels d’un tel établissement.

Elle a été choisie pour recevoir ce titre à l’occasion de la nuit dite ‘’Black Excellence’’ manifestation initiée pour la premiére fois pour décorer les anciens les plus illustres de cette université américaine leader dans son domaine.

Ce sacre a été reçu avec beaucoup d’émotion par Dr Sané qui a reçu le prix de la Calebasse de l’Excellence pour la catégorie de femme modèle dans le domaine de l’éducation. ‘’Ce fut un moment fort d’émotion car tout a commencé à Boston à travers l’agence ABCD de Feu Bassirou Diagne à qui je dédie ce prix’’, lâche avec beaucoup d’humilité l’heureuse récipiendaire.

Elle s’est illustrée à travers ses activités dans le domaine du leadership des femmes et des jeunes du continent pour qui elle s’est mobilisée pour leur autonomisation. Dr Sané qui enseigne dans les universités africaines et américaines est également réputée pour ses succès dans ses nombreuses activités académiques, professionnelles et sociales.

Ces chantiers restent son domaine de prédilection depuis qu’elle a quitté Suffolk University où elle a débuté ses études aux Etats-Unis et qu’elle a eu à représenter au Sénégal lors d’une courte expérience d’implantation à Dakar.

Pour l’histoire, Dr Sané a été la première Sénégalaise à avoir reçu avec la mention très honorable un diplôme de Suffolk University où elle a décroché une licence en Communication et Journalisme et en études Afro-Américaines.

Par la suite elle a fait son MBA (concentration finance) et son Masters en Leadership des organisations à Pfeiffer University en Caroline du Nord avant de terminer avec un PhD en Sciences Politiques, specialisée en Relations Internationales, Politiques Publiques et Comparatives à Howard University, à Washington DC

L’association des Alumni de Suffolk, l’association des étudiants Blacks et l’Association des Avocats Blacks sont partie prenante de cette manifestation qui a décerné des prix pour chacun des trois collèges de l’université dont celui de DR Sané dédié au Collège des Arts et Lettres. Les collèges Business et des Avocats complètent ce trio.

Notre compatriote a été durant son séjour universitaire à Boston Présidente de l’Association des étudiants Noir-Américains de Sulffolk.