Candidature à la tête de la fédération Quand Mbaye Diouf Dia clashe Mayacine Mar

Publié le Publié dans Sports

Mbaye Diouf dia considéré par certains comme l’un des prétendants les plus sérieux au poste de président de la fédération sénégalaise de football est en train de dérouler sa campagne le plus normalement sur les réseaux sociaux. Par une approche sous forme de maïeutique ,il tente de mettre en évidence quelques axes du programme qu’il compte soumettre au peuple sénégalais. Mais la bataille ,il le sait plus que quiconque ne se gagnera pas au niveau des réseaux sociaux , mais avec les présidents de clubs qu’il devra, avant tout convaincre .

Et l’on nous apprend à ce propos,qu’il vient de pêcher un gros poisson dans la mare en la personne de saliou samb actuel président du stade de mbour( solidarité entre mbourois oblige) ,mais qu’à cela ne tienne, il faut considérer que ce dernier est véritablement un soutien de taille. Très discret dans son approche critique, Mbaye Diouf dia semble vouloir mener une campagne en effleurant certaines questions et plus particulièrement le bilan de me Augustin Senghor.

A ce sujet ,le candidat Mbaye Diouf se la joue en mode clair obscure en adoptant la carte de la prudence pour attribuer à ce dernier la note de 7/10. Une note que nous jugeons raisonnable venant de quelqu’un qui est tout de même comptable du bilan de l’actuel président de la fédération. De ce point de vue donc sa position se justifie, mais elle ne peut nullement expliquer les attaques en règle à l’encontre de la direction technique nationale.

En s’attaquant à celle-ci comme étant un des problèmes majeurs de notre football, Le chargé des petites catégories de la fédération nous renseigne à bien des égards sur le silence coupable des membres de la fédération,dans ce qui est fondamental pour la réussite d’un football: la prise en charge de notre football dans toute sa dimension . Des lors,se pose la question du comment de la réussite de la petite catégorie ,car selon celui qui aspire à diriger le foot sénégalaise “la direction technique nationale de notre football est composée de Mayacine Mar et Moussa Ndiaye, et pour avoir duré à la fédération, je ne peux en citer un autre” !!! Cette déclaration symptomatique d’un manque de sérieux et de respect envers le peuple senegalais ne le dédouane pas, mais elle renseigne sur les errements de notre entraîneur national aliou Cisse dont le projet de jeu souffrait d’un manque de structuration, faute de la présence à ses cotés d’un encadrement compétent et capable de lui tracer une bonne orientation .

Pour palier donc à cette incohérence,le candidat Mbaye Diouf dia préconise la mise en place d’une commission technique beaucoup plus étoffée. Il Fonde sa position sur le fait qu’on ne saurait bâtir le football sénégalais en écartant des techniciens compétents à l’image de Amsata Fall,mais est ce à dire…

<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 8fYP5J to the field below: