Seydina Fall dit Bougazelli: d’où lui vient son nom d’emprunt?

Plus connu sous le surnom de “Bougazelli ” le député Seydina Fall est actuellement en train de vivre des jours sombres avec un accusation de multiplication de faux billets dont il fait l’objet.

Dans cet article, je ne vais pas aborder le coté judiciaire de l’affaire, je vais plutôt m’interroger sur l’origine de ce surnom de Bougazelli qu’on colle au député de l’APR depuis des années.

Hé bien voici ce que j’ai trouvé

Dans le sud du pays,se trouve un peu éparpillée entre Ziguinchor et Bignona une famille de footballeurs nommée Bougazelli et dont certains ont fait le bonheur du Casa Sport et de l’espoir de Bignona.

Il se raconte que notre ami Seydina Fall était fan d’un des “Bougazelli”

Et là je ne saurais dire qui entre Léopold l’ancien gardien de buts international de l’espoir de Bignona et Maurice Bougazelli l’ancien latéral droit du Casa ( tout cela m’a été raconté par mon boss de Talents D’hier je n’étais même pas de ce monde)

Bon bref, il se dit que la famille bien que s’étant toujours réjouie de voir le député Seydina Fall porter depuis des années le surnom de Bougazelli mais pour autant et tout en ne lui souhaitant de vivre pareille situation, tient à informer qu’il ne s’agit pas d’un membre de la famille Bougazelli…

Aissatou Diallo

 

 

 

Laisser un commentaire