Serigne Mbaye Sy Mansour prédit le 2e mandat de Macky : « Il n’y a jamais 1 sans 2…Vous avez fait pour Tivaouane ce qu’aucun de vos prédécesseurs n’a fait»

En visite ce mercredi à Tivaouane en prélude au Gamou, le chef de l’Etat a eu droit à un vrai cours magistral du Khalife général des Tidianes, qui a fait étalage d’une vaste science ésotérique pour prédire le second mandat du leader de Benno Bokk Yakaar. « J’ai entendu quelqu’un dire que vous devez diriger le Sénégal pendant vingt ans. Ce dernier n’a pas tort. Si vous enlevez le zéro de vingt, il reste deux. Deux : c’est le signe mystique de votre deuxième mandat. Si Dieu ne voulait pas vous accorder un second mandat, il ne vous en donnerait pas un premier », a théorisé Serigne Mbaye Sy Mansour, sous le mode de la prémonition.

Le guide religieux d’ajouter : « Lors du référendum, il fallait répondre à vos détracteurs, qui vous reprochaient de ne pas tenir votre promesse de réduire votre mandat, que cette promesse n’était pas conforme à l’esprit de la Constitution. Si vous aviez sollicité un mandat de dix ans, ils diraient que cela n’est pas possible en vertu des dispositions de la Constitution ».

« Les liens qui vous unissent à moi-même, à la famille d’El Hadj Malick Sy et à toute la communauté expriment la volonté de Dieu », rappellera Serigne Mbaye Sy Mansour, qui a prié pour le président de la République et sa délégation et pour un Sénégal paisible.
senb avec Dkact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *