Serigne Cheikh Sidy Mokhtar : « Le clivage entre Touba et Tivaouane n’existe pas … »

Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement durable était à Tivaouane pour remettre au comité d’organisation du Gamou un important lot de matériel de nettoiement. Une occasion pour lui de revenir sur les relations entre Touba et Tivaouane.
« Le clivage entre Tidianes et et Mourides n’existe pas, c’est une création de l’esprit des hommes », a rapporté le journal l’As. Et il rapporte qu’en quittant Touba pour se rendre à Tivaouane, il a eu le privilège de rencontrer le Khalife général des Mourides.

« Je l’ai informé de ma visite à Tivaouane et il m’a répondu que tout ce que les Talibés viennent chercher à Touba, ils peuvent le trouver à Tivaouane. Et depuis qu’il est là, il n’a jamais cessé, à travers ses paroles et ses actes, à prouver aux gens que le clivage est artificiel. Voilà des choses qui méritent d’être dites dans des évènements de ce genre, pour que les gens sachent que ce clivage n’existe pas. Le Sénégal est soudé par quelque chose de plus fort que les clivages confrériques », a confié le médecin personnel du Khalife général des Mourides
Senb avec Actnt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *