Sénégal:La compagnie Air Sénégal clouée au sol suite à divers incidents

Les deux appareils de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise ont subi des dégâts, suite à des intempéries pour l’un et à une collision avec des oiseaux pour l’autre. Résultat, Air Sénégal est clouée au sol en attendant les inspections et réparations idoines.

Un des avions d’Air Sénégal SA, la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise qui a commencé à voler en mai avec deux ATR 72-600, a subi samedi un « bird strike » (collision avec des oiseaux) au départ de Ziguinchor (sud), selon un communiqué reçu par l’AFP.

« Suite à cet incident, le radôme (bout de la pointe avant d’un avion, NDLR) a été endommagé » mais l’appareil « a pu se poser en toute sécurité » sur l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass (AIBD), près de la capitale Dakar, selon la compagnie.

Le respect des « normes de sécurité l’oblige à suspendre ses opérations le temps de procéder à toutes les inspections et réparations nécessaires avant de reprendre ses vols », précise Air Sénégal.

Le 27 juin, l’autre appareil avait « subi des dégâts importants qui le rendent indisponible » à la suite de fortes pluies au Sénégal, accompagnées « des rafales de vent de plus de 90 km/h », avait indiqué la compagnie dans un communiqué.

JeuneAfrique