Santé-Voilà comment les carottes peuvent vous sauver la vie

Les carottes rendent aimables, sont bonnes pour la vue et le bronzage, mais elles peuvent également être un allié important de votre espérance de vie et aider à lutter contre le cancer.

Les caroténoïdes, incluant le bêta-carotène, l’alpha-carotène et le lycopène, sont des précurseurs de la vitamine A. Bien que l’alpha-carotène soit chimiquement similaire au bêta-carotène, plusieurs études dont celle publiées sur le sujet sur le site des Archives of Internal Medicine semblent démontrer que l’alpha-carotène est beaucoup plus efficace pour diminuer la mortalité et certaines formes de cancer (poumon, prostate, foie…) ou réduire le risque de mortalité cardiovasculaire. Et que plus la concentration d’alpha-carotène est présente dans le sang, plus le risque de décès toutes causes (cancers et maladies cardio-vasculaires) diminue.

Alors si l’alpha-carotène est un allié santé indéniable, où le trouver?
N’hésitez pas à colorer votre assiette en orange. Carotte, patate douce, citrouille et potiron, courge, mandarine, cantaloup ou abricot: tout est bon pour faire le plein d’antioxydants. Mais les fruits et légumes oranges ne sont pas les seuls à en contenir: betterave, brocoli, haricot vert, petit pois, navet vert, chou, ou salade verte sont aussi à privilégier. Alors, c’est de saison, colorez votre salade, votre corps vous remerciera.

V. S.