Saliou Faye : « Sadio Mané a pris un risque énorme sur ce but, le Sénégal peut être fier… »

Le but inscrit cet après-midi par Sadio Mané face à Aston Villa est en train de faire le tour du monde notamment sur Twitter où  certains journalistes à l’image de Grégoire Margotton s’émerveillent devant ce chef d’œuvre réalisé par le chouchou d’Anfield  pour lequel ils ne réclament ni plus ni moins que le ballon d’or.

Mais pour le chroniqueur sportif du quotidien 24 Heures l’enfant de Bambali a pris un risque énorme pour inscrire le but victorieux de Liverpool   » Ce  but est un modèle de courage et d’abnégation qui traduit bien évidemment l’état d’esprit actuel du sénégalais. Mané est en train d’affoler les thermomètres. Il a fait un match héroïque face à Villa et s’impose aujourd’hui comme le fer de lance de Liverpool. Il est actuellement le meilleur joueur au monde. C’est incontestable. De par son talent et sa grande classe Sadio Mané est en train de mettre la FIFA devant le fait accompli.Il serait incompréhensible qu’il ne soit pas sacré Ballon d’or cette année. » a-t-il déclaré

Saliou Faye de poursuivre  » Néanmoins il faut qu’il (Sadio Mané) fasse beaucoup plus attention. Sur ce deuxième but il a pris un risque énorme. En regardant les images on voit qu’il aurait pu se blesser gravement. Dieu merci. Mais cela se comprend aussi. A un certain moment du match le leader qu’il est ne voyait rien d’autre que le but de la délivrance. En tout cas le Sénégal peut être fier de son fils »

Aissatou Diallo

Laisser un commentaire