Sadio Mane: »Désormais je laisse le penalty aux autres »

Sadio Mané a peut-être évité une réunion de crise à son sélectionneur Aliou Cissé. Interrogé vendredi après le match contre l’Ouganda sur le penalty raté (le deuxième sur trois tentés) de son numéro 10, l’entraîneur sénégalais a promis qu’il allait avoir « une discussion avec » le joueur sur la question des penaltys, « même s’il ne faut oublier que c’est lui le numéro 1 parmi les tireurs ».

Cissé a-t-il senti ou vu la petite tension lors du fameux penalty entre Sadio Mané, tireur désigné, et Mbaye Niang, attaquant sans but, qui voulait profiter de l’occasion pour débloquer son compteur ?

Toujours est-il que la persistance de Mané et son raté ont dû crisper le numéro 9 sénégalais et peut-être même une partie de l’équipe. C’est sans doute pour cela que le joueur de Liverpool a décidé de « désamorcer la bombe ». « Cela n’a pas été évident honnêtement après avoir raté le penalty, a confié Mané. Maintenant, il faut reculer pour mieux sauter. L’équipe m’a donné trois fois ma chance, je pense que le ratio n’est pas bon. Désormais, je laisse le penalty aux autres. A un moment donné, il ne faut pas être égoïste, il faut penser à l’équipe. » RFI Afrik foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *