Russie 2018 l’entraineur du Bresil TITE dévoile une liste de 15 joueurs

À quatre mois du début officiel de la Coupe du Monde en Russie, Tite, le sélectionneur du Brésil a surpris tout le monde en dévoilant le nom de quinze joueurs qui, seront dans sa liste pour le Mondial 2018.

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde en Russie opposant le pays hôte à l’Arabie Saoudite se disputera dans exactement 117 jours. Si la plupart des sélectionneurs ont sans aucun doute leur idée des joueurs qu’ils emmèneront au pays de Poutine, le sélectionneur du Brésil, Tite, a annoncé une bombe en dévoilant le nom de 15 des 23 joueurs de sa liste.

Effectivement, dans une interview accordée à UOL Esporte, le sélectionneur s’est montré particulièrement transparent en avouant qu’il avait déjà choisi certains joueurs avant de donner 15 noms :

« Il y a les onze titulaires habituels : Alisson, Daniel Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo, Casemiro, Renato Augusto, Paulinho, Coutinho, Neymar et Gabriel Jesus. Il y a aussi Thiago Silva, Fernandinho, Willian et Firmino « .

Les quatre Brésiliens du Paris Saint-Germain iront donc en Russie. Reste désormais à savoir quels seront les 8 joueurs restants. La place de gardien supplémentaire devrait être sauf surprise celle d’Ederson, le portier de Manchester City. Concernant les joueurs de champ, tout reste ouvert. Luiz Gustavo, le Marseillais, pourrait avoir sa chance tout comme Malcom.

En revanche, cela semble plus difficile pour David Luiz ou encore Danilo qui, manquent cruellement de temps de jeu respectivement à Chelsea et Manchester City.

Sen-B avec 90mn