Russie 2018: Le temps d’une accalmie dans l’espace politique sénégalais

La coupe du monde Russie 2018 est l’actualité chaude du moment. Elle est sur toutes les lèvres. Cette compétition internationale qui a démarré depuis le 14 juin pour prendre fin le 19 Juillet  a tout d’un coup changé le menu des débats, notamment au Sénégal.

L’espace politique souvent marqué par des polémiques très houleuses entre pouvoir et opposition semble connaitre une accalmie. Pour cause, en vrais patriotes, équipe nationale oblige,ils ont décidé pour une fois de se concentrer autour de l’essentiel,soutenir notre équipe nationale de football.

Une première dans l’espace géopolitique
puisqu’ils nous avaient habitués à des querelles, des polémiques à longueur des journées.
Mais pour une fois, opposition et pouvoir semblent préoccupés par une seule et unique chose. La coupe du monde des Nations qui se dispute en Russie actuellement semble réunir les politiciens autour de l’essentiel.
Tous derrière les Lions de la Téranga
pour les soutenir pour confirmer l’adage selon lequel, «le sport uni».

En effet, depuis  la première victoire du Sénégal qui a sauvé l’honneur de tout un continent avant hier, c’est la joie totale. La paix est revenue dans l’espace
politique sénégalaise. Ce qui fait dire que
la bande à Alioune Cissé est pour le moment la seule chose autour de laquelle, ces hommes politiques s’accordent pour se calmer.

Pour preuve, pendant que le président de la République Macky Sall et quelques membres de son gouvernement sont en terre Russe pour encourager l’équipe, d’autres acteurs de l’opposition,ne sont particulierement, l’ancien ministre du sport El Hadj Malick Gackou.

A l’unisson, et après le message du président de la République monsieur Macky Sall,tous s’y sont mis. les hommes politiques de tous bords ont tous félicité l’équipe du Sénegal. Au premier rang desquels on retrouve l’ancien président de la République,Maitre Abdoulaye Wade

Depuis Paris où il se trouve,il a  lui aussi adressé son message de félicitation après la victoire du Sénégal sur la Pologne 2-1.

Un message qu’il a aussi formulé à l’endroit de tout le staff technique et au 12 ème Gaindé. «Laissez-moi vous féliciter et vous dire, une fois de plus, toute ma fierté d’être de la nation qui gagne, et, s’il plait à Dieu, gagnera. En avant, les lions, mes lions !» a-t-il déclaré

Alima Diagne 24 heures réécrit par Aissatou Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *