Revue de presse: Khalifa Sall face au juge aujourd’hui

Le procès de Khalifa Sall, qui reprend aujourd’hui mercredi 3 janvier en audience spéciale, pourrait encore aboutir sur un report. Cela parce qu’un nouveau Juge, Malick Lamotte, président du Tribunal de grande instance de Dakar, prend la place de Magatte Diop, renseigne En Quête, consulté par Actunet.

L’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar sera maintenant jugée par Malick Lamotte. Ce dernier a déjà le dossier de l’Imam Alioune Ndao entre les mains. Magatte Diop, président de la deuxième chambre du tribunal correctionnel, sera son assesseur. Un avocat du pool de la défense, contacté par En Quête a trouve en la personne du nouveau Juge « quelqu’un avec une grande expérience des grands dossiers politiques comme dans le cas Amath Dansokho pour diffusion de fausses nouvelles contre Abdoulaye Wade. C’est le juge Hamath Sy, Juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, qui sera l’autre assesseur qui complète le trio.

Il faut donc noté la mise sur la touche des Magistrats Pape Abdoulaye Dondé et Elisabeth Thiam. Cette nouvelle peut être report de l’audience d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *