Régularisation de 1 444 Sénégalais en Turquie : L’Ajms applaudit

L’Association des journalistes en migration et sécurité (Ajms) se félicite de la décision des autorités turques de régulariser 1 444 Sénégalais qui vivaient en situation irrégulière en Turquie. La structure dit saluer l’engagement de la diplomatie sénégalaise qui a permis d’aboutir à ce résultat.
« Cette mesure est d’autant plus importante qu’elle permet à de nombreux ressortissants sénégalais vivant en Turquie de sortir de la précarité et de gagner dignement leur vie. Mieux, elle permet aussi à nos compatriotes de pouvoir se déplacer facilement entre le Sénégal et la Turquie sans la moindre difficulté. Car, certains n’ont pas vu leur famille depuis plusieurs années », s’est félicité le président de l’Ajms, Daouda L. Gbaya, dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Convaincu, selon lui, qu’on ne peut pas empêcher les gens de se déplacer à travers le monde, l’Ajms d’exhorter « les autres pays qui ont pris la mauvaise option de procéder à des expulsions massives des migrants irréguliers, à suivre l’exemple de la Turquie ». Car, dit-il, « en régularisant la situation des sans-papiers, qui ont duré dans les pays d’accueil, on lutte contre le travail au noir, contre la traite des migrants, contre les campements sauvages comme celui de Calais en France, mais surtout contre l’insécurité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *