Real: Zidane nouveau coach avec pleins pouvoirs

C’est officiel, le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid est une réalité. Alors que le club vit une saison plus que difficile, le Français s’engage à nouveau officiellement avec le club avec lequel il a tout gagné jusqu’en 2022. L’annonce a eu lieu aujourd’hui (lundi 11 mars) à 18h00 en même temps que le limogeage de Santiago Solari.
Parti à son apogée, Zizou avait laissé une Casa Blanca triple championne d’Europe. Aujourd’hui les Merengue sont en ruine. Éliminés en C1 par L’Ajax, par le Barça en Coupe du Roi et distancés en ​Liga, les Madrilènes vont vivre une saison blanche.
Une crise sportive à laquelle s’ajoute une crise institutionnelle, avec le départ de Cristiano Ronaldo, la polémique autour de l’arrivée de Julen Lopetegui, puis son licenciement et son remplacement par Santiago Solari, et enfin la polémique Sergio Ramos. Le ​Real Madrid navigue en eau trouble et il faudra au moins un charismatique Zinedine Zidane pour relancer la machine.
Selon France Info, Zidane a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison plus trois ans et a surtout obtenu les plein pouvoir sur le recrutement du club.
90mn