PSG vs St-Etienne ce soir: Neymar ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes

Neymar ne figure pas parmi les 19 joueurs retenus par Thomas Tuchel pour PSG – Saint-Etienne ce vendredi soir au Parc des Princes (20h45). Le Brésilien a joué mardi avec sa sélection.

Pas de Neymar sur la pelouse du Parc des Princes, ce vendredi soir (20h45). La star du PSG ne figure pas dans le groupe de 19 joueurs retenu par Thomas Tuchel pour affronter Saint-Etienne dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Une deuxième absence de poids pour les Parisiens, après celle de Kylian Mbappé, qui a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP à la suite de son carton rouge à Nîmes.
Tuchel n’envisageait pas de faire tourner

Neymar a joué les deux matchs amicaux du Brésil pendant la semaine internationale, contre les Etats-Unis vendredi dernier (2-0, un but sur penalty) et le Salvador mardi (5-0, un but sur penalty et deux passes décisives). Interrogé sur la possibilité de faire tourner son effectif, ce vendredi, pour préserver certains cadres avant le choc à Liverpool, mardi en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), Thomas Tuchel avait botté en touche

« La discussion se savoir si les joueurs sont aptes ou non porte seulement sur le match de demain », avait déclaré l’Allemand. Visiblement, Neymar ne l’était pas suffisamment pour affronter les Verts. En son absence, Draxler et Choupo-Moting postulent pour le remplacer. Neymar est le troisième forfait de poids pour ce match avec Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa, opéré d’une hernie discale. Marco Verratti fait son retour dans le groupe où apparaît également la recrue espagnole, Juan Bernat.

Le groupe du PSG :

Areola, Bernat, Buffon, Cavani, Choupo-Moting, Cibois, Di Maria, Diaby, Diarra, Draxler, Kehrer, Kimpembé, Marquinhos, Meunier, Nkunku, Nsoki, Rabiot, Thiago Silva, Verratti

Rmc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *