PS/Conclave à Kaolack,Abdoulaye Wilane accuse: Ils ont tous bouffé à une partie de la caisse d’avance…

La famille des socialistes proches de Khalifa Sall était ce Samedi à Kaolack pour le lancement de la vente de leurs cartes de membre. Une rencontre loin d’être bénie par les instances régulières du parti et qui a poussé le porte parole Abdoulaye Vilane à parler de faux dans cette affaire.
« Ils ont utilisé le nom du parti et ses couleurs pour vendre des cartes au delà des structures régulières. Cela est un flagrant délit. Cette vente irrégulière hors instance est tout simplement un abus de confiance, et du faux et usage de faux »
« Barthélemy Dias est une greffe mal réussie, Bamba Fall un héritier illégitime»
Le porte parole des socialistes ne s’en est pas arrêté à dénigrer ce conclave des dissidents du parti. Il a aussi traité ces derniers de « subalternes » de Khalifa Sall, qui ont bouffé à la caisse d’avance.
« Ils reprochent au PS d’être inconditionnel à Macky Sall. Quel affront ! L’histoire retiendra que Barthélémy Dias qui est une greffe mal réussie, Abdoulaye Elimane Kane, Bira Kane Ndiaye, Bamba Fall, un hériter illégitime du parti qui fricote avec le pouvoir, Aminata Diallo etc. sont des subalternes. Non seulement ils ont bouffé à une partie de la caisse d’avance, mais ils continuent d’être payés sur les maigres ressources dont disposent encore la mairie » a martelé le député maire de Kaffrine. Pour Vilane c’est donc tout à fait logique que ces gens, « sentant la terre se dérober sous leurs pieds, pratiquent la politique de l’autruche ».
« Il ne s’agit pas de s’autoproclamer nobles, il faut traverser les défis pour demain voir la postérité vous élever à un niveau élevé » a-t-il conseillé avant de les inviter pour finir, déballage pour déballage, de le faire totalement…