Prochain adversaire des lions,les colombiens sont à surveiller de près

Russie 2018 Prochain adversaire des lions les colombiens sont à surveiller de prés

En match amical disputé ce vendredi à Bergamo en Italie, les Colombiens prochains adversaires du Sénégal, à la coupe du monde Russie 2018, ont fait match nul 0-0 face avec une équipe d’Égypte sans son joueur fétiche Mohamed Salah blessé.
Le match nul heureux décroché par l’Égypte face à la Colombie ne reflète pas la physionomie de la  rencontre tant les colombiens ont été dominateurs avec un nombre incalculables d’occasions de buts à leur actif.
Dans leur configuration avec deux attaquants, les colombiens avec Falcao positionné dans l’axe qui s’est signalé sur deux actions dangereuses, et avec un Cuadrado,sur les côtés qui excelle par sa vitesse et ses dribbles déroutants ont démontré de réelles possibilités de faire mal dans le groupe H, même s’ils n’ont pas été efficaces devant les buts
Bien emmenés ce Vendredi par un James Rodriguez,meilleur buteur de l’édition précédente et au meilleur de sa forme, les hommes de Josè Pekerman sont de sérieux  prétendants pour les deux premières places qualificatives au second tour .
Les hommes de Cissé devront tout faire pour contenir ce trio offensif là où la France n’a pas réussi.
Une bonne défense pour faire face à la Pologne et à la Colombie
Les colombiens tout comme les polonais ont un football porté vers l’offensive. Le Sénégal est averti. Toute erreur se paiera cash,voilà pourquoi le sélectionneur Aliou Cissé doit aligner pour ces deux matches, la meilleure défense possible.
Les sénégalais attendent de voir le match contre la Croatie pour se faire une idée exacte de la valeur de l’équipe du Sénégal; Au vu du match amical disputé face au Luxembourg recroquevillé en défense, il faut reconnaitre que la prestation des lions n’a pas du tout été rassurante.
Avec la Pologne et la Colombie en attendant le Japon ce sera une autre paire de manche et il ne faut pas s’attendre à voir sauf surprise les lions avoir l’emprise sur le jeu.
La défense le point faible de la Colombie
Les colombiens comme toutes les autres équipes de la poule ont montré quelques faiblesses en défense face à l’Égypte avec une charnière centrale prenable.
Et quelle attaque du Sénégal ?
Les lions qui sont restés sur trois matches amicaux sans inscrire le moindre but ne rassurent pas aussi dans ce secteur où la rentrée de Sadio Mané est fortement attendue.
On ne cessera jamais assez de le dire le sélectionneur tarde à trouver la bonne formule en attaque avec des choix hésitants.
Pour gagner un match il faut marquer des buts.
Aliou Cissé sera donc face à une équation tactique pour contrer ses adversaires. Il devra donc choisir entre attaquer donc prendre des risques, ou défendre tout en misant sur des attaques placées et où rapides, pour espérer gagner.
Mais une attaque placée et ou rapide doit reposer sur une bonne philosophie avec à la baguette un très bon maestro porteur du jeu un meneur en quelques sortes. C’est tout ce qui à l’analyse fait défaut à cette équipe du Sénégal. Surtout que Mbaye Niang sur qui Aliou Cissé semble vouloir compter n’a véritablement pas cette dimension encore moins cette envergure.
A moins que Sadio Mane ne se transcende à ce poste pour porter le Sénégal. Mais une seule hirondelle pourra t’-elle faire le printemps ?
La Pologne et la Colombie sont des équipes très portées vers un football d’attaque avec des joueurs de renommée capables de faire la différence à tout moment.
Laisseront elles à Aliou Cissé un autre choix que de défendre ?
Une véritable problématique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *