Présidentielle 2019:Madicke Niang sera t’-il sur le départ?

C’est sur les ondes de la RFM que Madicke Niang candidat déclaré à la présidentielle de 2019 a fait le point sur le nombre de parrains récoltés depuis l’annonce de son intention de briguer le fauteuil de Macky Sall.

« J’ai récolté près de la moitié des signatures et malgré une candidature annoncée tardivement, j’espère que d’ici Décembre j’aurais le nombre requis » a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

Seulement l’ancien président du groupe liberté et démocratie semble ne pas comprendre qu’à ce stade de la compétition, puisqu’il s’agit bien de cela, les jeux sont presque faits.

L’exemple de la commune de Pikine-Nord est assez édifiant pour servir de cadre d’analyse, puisque le coordinateur désigné par Madicke Niang,en l’occurrence le maire Amadou Diarra aurait déjà récolté près de 2400 signatures pour le candidat Karim Wade.

Selon les informations fournies par le maire sur sa page facebook, d’autres signatures en faveur de la candidature du fils de Wade seraient attendues.

Et selon certaines sources concordantes Yatma Gueye inspecteur des impôts et militant de l’APR à Pikine-Nord aurait aussi déjà déposé sur la table du maire de Pikine Abdoulaye Timbo près de 1400 signatures

Qu’en restera t’-il  pour Madicke Niang ?

Toute la question est la d’autant qu’on retrouve presque la même configuration dans presque toutes les villes du Sénégal, exception faite de celle de Touba Mbacke où il semble être bien parti.

Recueillir 65 000 signatures réparties dans tous les départements du Sénégal pour valider sa candidature n’est pas donné à un parti politique à plus forte raison un candidat indépendant.

Madicke Niang saura t’-il prouver sa légitimité ?

Aura t’-il raison sur Abdoulaye Wade?

Les prochains jours nous édifieront

Aissatou Diallo

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *