Pologne vs Sénegal: Haro sur le spectre du hooliganisme. »Allez Casa et 12e Gaindé avertis

Au moment où entre le 12e Gaindé et le club des supporters « _Allez- Casa » on s’apprête à rivaliser d’ardeur lors de cette coupe du monde Russie 2018(concurrence déguisée oblige) pour pousser les lions de la teranga, du côté de la Pologne,pays proche de la Russie, on se prépare à envahir le stade du Spartak Moscou pour donner de la voix et éventuellement commettre des actes de vandalismes
Selon Wodzisław Smorawski, un des responsables des supporters polonais depuis 15 ans s’est voulu un peu précis sans être prolixe  » pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en Russie qui n’est pas loin, les fans polonais y seront très nombreux. Il faudra s’attendre à rencontrer des pseudo-supporters, voire des hooligans purs et simples. Quoi qu’il en soit, je pense que tout se passera très bien, même s’il est peu probable qu’on puisse éviter certains incidents » a t’-il déclaré
Voilà qui est on ne peut plus clair.
Il faudra donc s’attendre à voir des hooligans polonais investir les rues de Moscou,surtout quand on sait qu’ils seront pas moins de 20 mille  à venir supporter une équipe de Pologne qui est restée 12 ans sans participer à une phase finale de coupe du monde.
Suffisant pour que nos autorités puissent envisager dés à présent de prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser les supporters de l’équipe nationale
Faute de quoi, les rues de Moscou pourraient bien être des lieux  d’affrontement ,surtout que les polonais pensent avec cette qualification montrer aux voisins Russes qu’il seront présents et qu’ils se feront entendre par tous les moyens.
Pour cause,et ce n’est un secret pour personne, entre Polonais et Russes, on ne s’apprécie guère. Le dernier match entre les deux pays disputé en Pologne avait dégénéré et causé de nombreux blessés.
Depuis, les hooligans russes qui n’attendaient que le moment propice n’ont jamais cessé de menacer leurs voisins et frères ennemis.
Même si les deux équipes ne partagent pas la même poule, le fait même que les polonais foulent le sol de Moscou est considéré comme une sorte de provocation  par les hooligans russes qui attendaient toujours de se venger de l’affront qu’ils ont subi lors de cette fameuse rencontre disputée en 2012.
Et, occasion ne peut être plus rêvée que cette rencontre Pologne Sénegal. En dehors de ce match qui se jouera à Moscou, les partenaires de lowandiwski se déplaceront dans les autres villes,donc ne seront plus à leur portée
Les supporters sénégalais devront donc avoir à l’esprit de constituer une seule et même famille en terre étrangère au lieu de commencer bien avant même le départ vers la Russie à se donner des coups sous la ceinture.
Les polonais risquent de remplir à moitié un stade du Spartak qui est d’une capacité de quarante cinq mille places. Nul doute qu’ils seront les plus en vue.
« Allez Casa » ou 12 e Gaindé,le plus important est et restera le Sénégal
Saliou Faye