Pénurie,Diamniadio,Ter- Quand Abdoulaye Bathily Fusille le régime de Macky-

Sur la question de l’eau, l’ancien ministre de l’énergie et de l’hydraulique pense que cette situation était prévisible depuis 2002,et qu’il fallait mettre un dispositif pour faire venir l’eau du Lac de Guiers mais aussi d’autres rivières mais également des forages à travers le pays et de même que l’eau de mer. Même si c’est une technique qui coûte tres chère. Pour lui, il fallait un mixage de plusieurs procédées prévu à temps.

Aujourd’hui il pense que c’est dangereux du point de vu stratégique de compter seulement sur le lac de Guiers pour l’approvisionnement en eau pour la capitale. «Il y’a des investissements importants qu’on est en train de faire qui ne sont pas prioritaires par exemple la nouvelle ville de Diamniadio,je n’en vois pas le sens.

Des milliards sont enfouis à Diamniadio.
Est ce que la priorité était de construire
des ministères et des buildings ? Cet argent pouvait servir à financer d’autres programmes. Les adductions d’eau par
exemple, l’alimentation du bétail, le
maraichage, la Casamance,la région de
kedougou, ces zones où il pleut faire des
retenues d’eau doivent être mises en évidence. Il faut une redéfinition des priorités et priorités dans les investissements publics. Le débat ne doit pas être étouffé Les décisions qui engagent la vie des sénégalais doivent être discutées, elles ne doivent pas être décrétées. Les acteurs sociaux doivent participer au débat de la construction de ce mieux

Il y a le TER on se lève un beau jour on nous sort des projets n’importe comment. Moi j’étais là en 2012, je fais partie de ceux qui ont élu Macky Sall tout cela ne figurait pas dans
le programme. Tout cet argent aurait pu
servir à financer l’axe ferroviaire Dakar
Bamako… » Il faut un dialogue permanent, il y’a des choses sur lesquelles les gens auraient pu débattre. La démocratie apaisée,c’est la paix entre les citoyens, qu’on élimine pas des candidats parceque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *