Parrainage à Pikine-Nord:l’inspecteur des impôts et domaines Yatma Gueye remet 1400 parrains au maire Abdoulaye Timbo

1400 signatures. C’est le nombre exact  de parrainage qu’il a réussi à collecter et cela,  en moins de 5 semaines,pour soutenir son candidat,le président sortant Macky Sall, en perspective de la présidentielle de 2019. Il l’a fait savoir ce vendredi alors qu’il rencontrait le maire de ville de Pikine Abdoulaye Timbo.

Venu avec sa délégation, l’inspecteurdes impôts et des domaines Yatma Guèye qui se dit prêt à travailler avec le successeur de Wade pour lui permettre de terminer les chantiers commencés dans ce pays, précise que ce lot de 1400 parrains  n’est que la première phase sur les 8000 garants qu’ils se sont fixés au niveau de Pikine Nord.

Yatma Gueye fils de Ndiaga Gueye « Touba Sandaga » fait partie des fidèles serviteurs du chef de l’Etat Macky Sall. La réélection du président dès le premier tour,c’est tout ce qui l’intéresse. Il l’a montré ce
vendredi après midi lors de sa rencontre avec le maire de la ville de Pikine monsieur Abdoulaye Timbo.

Pour cet inspecteur des impôts et des domaines qui n’a jamais fait de la politique, son engagement aujourd’hui dans cette espace, est bien motivé.A en croire M. Yatma Guèye, qui a réussi à collecter 1400 signatures dans sa localité de Pikine-Nord , c’est le moindre qu’il puisse faire pour montrer son attachement à son pays et à tous ceux qui s’activent pour son émergence .«Je n’ai jamais fait de la politique au vrai sens du mot en m’engageant auprès de quelqu’un mais ce qui est sûr et certain est que si comme on le dit faire de la politique c’est travailler pour sa nation, moi je suis dans cette voie. Parce que j’ai toujours été dans l’administration pour servir mon pays», rappelle-t-il.

Pour le directeur de cabinet du ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie Diene Farba Sarr, en tant qu’un patriote qui sait bien observer et faire la différence dans l’évolution du Sénégal, « c’est de mon devoir d’accompagner le successeur de Wade,pour lui donner l’opportunité d’achever tous les chantiers qu’il a entrepris  pour le Sénégal ». «Le président Macky Sall est un travailleur,quelqu’un qui a beaucoup apporté  tant sur le plan social, économique, politique que dans les autres domaines.Depuis son accession à la tète de ce pays, il n’a cessé de soulager les populations et d’améliorer leurs conditions de vie», se réjouit-il.

De l’avis de M. Gueye, pour permettre au président sortant de construire le Sénégal, il faudrait lui donner le temps nécessaire, le seul et unique moyen de le faire est de le soutenir dans ces campagnes de collecte de parrainages afin qu’il obtienne un second mandat.

Yatma Gueye qui reste convaincu que le président sortant aura un deuxième mandat, à la sortie de la prochaine élection présidentielle du 24 février 2109, précise que ce lot de parrainage apporté n’est qu’une première phase par rapport à l’objectif des 8000 signatures visées au niveau de la commune de Pikine-Nord

Alima  Diagne

24 heures