Osons en parler,débat avec Macky Sall:Quand Idrissa Seck se perd dans ses cours de « Science Po »

Après l’invitation du patron de Rewmi à débattre avec le président Macky Sall, son Directeur de cabinet me  Oumar Youm est très vite monté au créneau.  Et c’est pour dire Macky Sall n’est pas l’égal de Idrissa Seck.

Seulement,la question ne devrait pas se poser en ces termes, même si on peut considérer que du point de vue de son piédestal,Macky Sall est aujourd’hui président de la république du Sénégal. Que le président de Rewmi est un parmi tant  d’autres chefs de partis.

En faisant une telle invite au président Macky Sall,l’on se demande, à la limite si l’ancien premier ministre de Wade ne s’est pas un peu perdu dans ses cours de science politique.

A un an de l’élection  présidentielle de 2019,qu’est ce qu’un débat pourrait apporter au président Macky Sall?

A moins que l’information n’ait échappé à notre rédaction,Idrissa Seck n’a pas encore déclaré sa candidature,du moins officiellement.

De quoi étonner certains observateurs qu’une telle idée ait pu germer dans sa tête, d’autant que, l’agenda politique du président Macky Sall est loin d’être le sien.

Peut être que « Ngorsi » se projette déjà dans ses rêves d’un débat présidentiel à l’Américaine entre lui « Ngorsi » et « Niangal Sall ».

Seulement nous n’en sommes pas encore là…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *