Osons en parler-Publication de la liste de Cissé:Quand « Record » verse dans le « Fake News » et se reprend

Selon le quotidien sportif  Record, Aliou Cissé va publier, ce jeudi, une liste de 24 joueurs. Encore une autre information !!! Et Pourtant,c’est ce même quotidien qui avait barrée à sa « Une » une  liste des 35 joueurs envoyée  à la FIFA par le sélectionneur national, se permettant même d’annoncer les arrivées de jeunes comme Krepin Diatta  bref …

« Fake News » diraient les américains mais qui a eu pour effet d’embarquer une partie de  la presse sportive qui en a fait son chou gras,sauf mon rédacteur en chef Birame Diouf Jakhere Ahhh Siiim way

Bon revenons aux choses sérieuses. La réalité est que le Sénégal pour des raisons financières évidentes ne peut se permettre de prendre en charge 35 joueurs et cela, jusqu’au 4 juin 2018 délai de rigueur pour le dépôt final .

Soit Onze joueurs supplémentaires à prendre en charge,alors que sougnou  nélaw doyoul sougnou daara motoul!!!

Voilà pourquoi à la lecture du communiqué publié par les fédéraux indiquant ou tout au plus précisant que la liste serait publiée ce Jeudi, notre rédaction avait choisi la carte de la prudence, plutôt que de s’engouffrer dans du « Fake News ».

La position de notre « Redchef » (de toutes façons khamouma ci football lou féesse  casse) se justifiait par le fait qu’en 2002, feu Bruno Metsu avait choisi une liste de 23 joueurs pour éviter de « s’encombrer » dans sa préparation, d’un surplus de joueurs. Pourquoi Aliou Cissé n’en ferait il pas autant?

Maintenant pour « corriger » le « Fake »  l’on nous parle de changement de plan de Cissé!!!

Sénégal mo neekh!!

Aissatou Diallo

Chronique satirique « Osons en parler »

 

8 commentaires sur “Osons en parler-Publication de la liste de Cissé:Quand « Record » verse dans le « Fake News » et se reprend”

  1. Mais les gars, depuis un certain temps , je constate que mes productions ne sont pas publiées. Qu’ en est-il au juste?
    Non seulement je ne parviens plus à communier avec D.G à qui je souhaite un prompt rétablissement mais également dire au rédacteur en chef de m’ envoyer son Courriel pour que je puisse en faire autant avec lui.

    Sentiments confraternels.

  2. Waaw Coumba!! DEUG REK AY DEUG, LOU DOUL DEUG AY CAXAAN LA! TE TONTOU DOU FOROXX!
    Laisse les parler. Ou bien tu les renvoies à la chanson d’ Edmund Flow :  » waxal ma ké………..ya que moi ( Senbusinet) qui peut faire ça. A part moi………………………………………… ».
    Fier de toi, consoeur. Ngoyal ba mou degueur.
    Bon Ramadan à tous. Je le disais à l’ instant: Que le Ramadan nous éloigne de la tentation, de la médisance, des quolibets mesquins et qu’ il s’ achève, grâce au Seigneur, en nous gardant lucide, en adoptant la résilience, le pardon mais également en nous enracinant dans la soumission et la dévotion permanente. Cette contradiction fait partie des aléas inhérents à la concurrence.
    Bon NDOGOU à tout le personnel.

  3. Votre cher redchef avisé aurait dû vous dire que les 35 joueurs sont une exigence de la Fifa. Au 14 mai toutes les sélections l’ont déposée. Record n’a jamais écrit que c’est cette liste qui allait être publiée ce jeudi. Vous auriez dû vous renseigner. La satire ce n’est pas raconter des sornettes. Bonjour chez vous.

    1. Sans rentrer dans des débats stériles revoyez votre copie la FIFA a dit au maximum la première liste doit comporter 35 joueurs.Pour vous montrer à quel point vous passez à coté des équipes ont préféré tout simplement déposer une liste de 23 joueurs je vous renvoie à la liste du Brésil.
      Sportivement

  4. Mme, vous ne comprenez aux choses du foot ou alors, sauf le respect que je vous dois, vous êtes d’une mauvaise foi indicible.

    1. Pour vous montrer que nous sommes très ouvert au débat cher monsieur sachez que non seulement je ne suis pas de mauvaise de foi,mais je n’ai fait que dire l’exacte vérité.Record que tu sembles bien défendre ne niera jamais avoir publié la liste des 35 joueurs de Cissé. Bon si toi tu n’as pas lu cet article,sauf votre respect vous n’avez certainement pas vu la lune.
      Au passage Osons en parler est une chronique satirique au cas où cette information vous aurait échappé.
      Aissatou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *