Osons en parler/Modou Lo Roi des arènes: quand le CNG se met hors jeu

Ça fait un petit moment que je n’ai pas touché à mon clavier. C’est pour vous dire à quel point vous m’avez manqué. La raison de mon silence ? Après mûre réflexion, j’avais finalement décidé de faire un petit break parce que j’étais choquée par cet accueil réservé aux lions vice-champions d’Afrique à l’issue de la Can 2019. On a fêté une défaite et fait de  la récupération politique au moment où d’autres disciplines qui ont pourtant gagné des trophées ont été royalement ignorées .Bon bref je vais en venir à la lutte et à notre victoire sur Eumeu Sene que j’aime bien nak au passage.

Modooooou Lo Modooooo Lo ah sim vive le nouveau roi des arènes. Au fait j’ai ouïe dire que le président du CNG Alioune Sarr ne reconnait le titre ni à Modou Lo encore moins à un autre lutteur .

Selon l’inamovible président,seul Manga 2  a été officiellement intronisé roi des arènes et c’est à l’issue d’un tournoi organisé par le CNG.

D’accord mais quand on intronise un roi des arènes et qu’il se fasse battre waw kou daan roi bi do roi ? C’est comme en boxe (juste un exemple),le CNG ne peut tout le temps s’accrocher à l’idée que seul Manga 2…

Et c’est là où nos bons amis se loupent  carrément car on ne peut tout le temps organiser des tournois pour savoir qui sera roi et qui ne le sera pas . Un peu de bon sens quand même ! Et il faut aussi souligner que depuis le CNG n’organise que le drapeau du chef de l’État faute moyens financiers pour organiser un  tournoi pour désigner un roi des arènes.

Pourquoi vouloir contester le titre de roi des arènes à un lutteur soit disant que seul Manga 2… alors que chaque fois qu’il s’agit d’organiser des conférences de presse où il est question de roi des arènes comme enjeu  le CNG se fait représenter? Qu’est ce qui a été fait pour changer cette règle établie par un ordre normal des choses? Rien…

Intronisé roi des arènes,Manga 2 a été vaincu par Tyson qui a été défait par Bombardier lui aussi battu par un certain Yekini. L’enfant de Bassoul est resté des années invaincu avant que Balla Gaye 2 ne le détrône .Bombardier deviendra une deuxième fois roi grâce à sa victoire sur Balla avant de plier face à Eumeu Sene dépossédé à son tour par Modou Lo … Vraiment ça c’est clair

DEUG DEUG qu’on le veuille ou non  Modoouuuu Lo Modou Lo kharagne Lo est le nouveau roi des arènes

.Kharal ma mayelene vidéo bi .

Chronique satirique Aissatou Diallo

https://youtu.be/vHVNMlviIHE