Opinion par Mamadou Dramé:Transhumance politique. Voilà que commence la danse des vautours

La danse des vautours a commencé,non dans la perspective de se repaître de quelque charogne. Mais pour faire assez de provisions pour subsister jusqu’à la saison nouvelle.

Un à un,ils refont surface,certains ont le visage amoché,les réalités de la vie, loin du pouvoir sont passées par là,d autres affichent une mine superbe,tel ce politicien professionnel que ses militants poussent à rejoindre le camp présidentiel.

D autres avaient fait beaucoup de provisions,mais n’empêche, il en faut encore et encore pour la descendance .Sait on jamais, la vie peut être longue.

Je me demande de quel moule sont faits ces hommes? La mort inévitablement viendra un jour frapper à leur porte . Alors ils retrouveront toutes les qualités, toutes les vertus et seront affublés au passage de Grands serviteurs de l État.

Et personne n’osera rappeler leurs actes peu glorieux et honteux,au risque d être traité de mauvais croyant.

Les transhumants et les  politiciens professionnels ont de beaux jours devant eux. Critiqués et insultés de leur vivant par certains,ils seront pardonnés. glorifiés et sanctifiés lorsqu’ils quitteront ce bas monde que je ne leur souhaite pas si tôt.

C est vrai que nous sommes bizarres nous sénégalais

Mamadou Dramé