Neymar qualifie le Brésil face au Mexique 2-0

Dans une Coupe du monde où les favoris se font sortir les uns après les autres, le Brésil n’a pas tremblé face au Mexique.

Dernier grandissime favori encore en lice dans cette Coupe du monde, le Brésil a mis une mi-temps avant de prendre la mesure d’un Mexique qui avait fait une bonne entame de match. Les coéquipiers de Neymar se sont imposés 2-0, lundi 2 juillet, et se qualifient donc pour les quarts de finale.

Neymar impliqué sur les deux buts. Buteur puis passeur, l’attaquant parisien est impliqué sur les deux buts brésiliens. Il a d’abord repris victorieusement un magnifique centre de son coéquipier Willian à la 52e minute. Puis il s’est mué en passeur décisif à quelques minutes de la fin du match, laissant le soin à Roberto Firmino de marquer le but du 2-0.

La Belgique ou le Japon au tour suivant. En quart de finale, le Brésil recontrera le vainqueur de Belgique-Japon, qui se joue dans la soirée (20h00).

La malédiction se poursuit pour le Mexique. Cette défaite contre le Brésil est le sixième huitième de finale d’affilée perdu en Coupe du monde. Au contraire, c’est la 7e fois d’affilée que la Seleçao parvient à se qualifier pour les quarts de finale.

Franceinfo