Neurosciences: Le Professeur sénégalais Amadou Gallo Diop reçoit le Prix « Marteau d’Or »

L’Académie Européenne de Neurologie vient de décerner pour la première fois le prix « Marteau d’or » à deux Africains. Il s’agit du Professeur Amadou Gallo Diop de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et du Professeur Riadh Gouider de la Tunisie.

Une distinction célébrée annuellement, lors du Congrès de l’Académie Européenne de Neurologie (AEN) pour rendre un hommage aux personnalités Européennes et extra-Européennes qui contribuent positivement à la formation et au développement des neurosciences

Le Pr Diop Chef du département et du Service de neurologie au Centre hospitalo-Universitaire de Fann (Chan) a été honoré pour son implication et son engagement personnels, depuis des décennies pour la formation des neurologues Africains, le développement de la recherche en neurosciences et la prise en charge hospitalière.

Rappelons également que le Pr Diop est l’initiateur des  Neuro-Caravanes qui a pour objectif la lutte, la sensibilisation et la prévention des maladies neurologiques.

Il a reçu le prix des mains du Pr Gunther Deuschl d’Allemagne, Président de l’Aen, à Lisbonne lors du 4e Congrès européen de neurologie.

Réussirbusiness