Meilleur footballeur sénégalais de tous les temps:Sadio Mané de Bambali au Onze d’or

Le 8 janvier 2019 Mohamed Salah soulevait devant le public sénégalais et ce pour la deuxième fois consécutive le trophée de meilleur joueur africain décerné par la CAF.
« Pour Sadio Mané déconvenue ne pouvait être plus grande, surtout face à son grand rival de tous les jours qui venait (encore une fois) de lui ravir la vedette devant son propre public » Avions nous écrit dans les colonnes de 24 heures .
La réaction du lion blessé
Piqué au vif et face à l’unanimité de la critique, le lion prend conscience qu’il doit élever son niveau de jeu pour parvenir au sommet. Il s’attache alors  les services de Fabien Richard véritable passionné de la préparation physique pour l’aider à gravir les marches.
Sadio Mané se métamorphose
Le résultat ne se fait pas attendre. En championnat, le numéro dix des lions réussit à faire oublier Salah. Il s’impose comme le véritable catalyseur d’une équipe de  Liverpool qu’il porte du bout des souliers et propulse vers une finale historique et victorieuse de ligue des champions face à Tottenham (-2-0).
Son secret les appuis et le mental
Avec un total de 26 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues Sadio Mané devient meilleur buteur de la premier league (22 buts) mais aussi le quatrième meilleur buteur des plus grands championnats Européens. Il venait de comprendre que pour trôner dans la cour des grands, il lui fallait (son talent aidant) travailler les appuis mais aussi le mental pour devenir un renard des surfaces
Le monde du football de tomber sous le charme de ce petit garçon de 27 ans qui de son village natal Bambali situé à une quinzaine de kilomètres de Sedhiou est parti de rien …à la recherche de la gloire
Onze d’or 2019 le plébiscite Européen
Pour désigner les meilleurs joueurs européen de l’année, les lecteurs du magazine Onze Mondial sélectionnent l’équipe idéale et parmi le onze type, les trois meilleurs joueurs de l’année à qui le prestigieux trophée: Onze d’or, onze d’argent et onze de bronze est décerné par ordre de pourcentage de vote .
Sadio Mané dont le destin porte la signature d’un jardinier et auteur d’une saison exceptionnelle a largement été élu (plus de 54℅) par plus de 200.000 électeurs meilleur joueur de la saison devant s’il vous plait des monstres sacrés comme Lionel Messi et Kyliam Mbappé.
Sadio Mané désormais dans l’histoire
Sadio Mané devient ainsi avec Georges Weah et Didier Drogba ,les deux seuls footballeurs africains a avoir gagné le fameux trophée Onze d’or décerné depuis 1976 par le magazine sportif de référence Onze-Mondial.
La fierté de tout un peuple
Voir le nom de Sadio Mané figurer parmi les monstres sacrés du football mondial Rensenbrink,Mario Kempes,Paolo Rossi,Michel Platini,Maradona,Marco Van Basten,Zidane,Ronaldo,Messi pour ne citer que ceux-là, doit être une fierté pour tout le peuple sénégalais.
Meilleur footballeur sénégalais de tous les temps
Champion d’Autriche avec Salzbourg,
Finaliste de la ligue des champions 2018.Seul sénégalais à avoir gagné la ligue des champions 2019 ( nous persistons et signons)
Meilleur buteur de la premier league
Dites désormais Monsieur Sadio Mané!