Mbaye Diagne : un penalty manqué qui risque de virer au cauchemar

 » inadmissible » Opportuniste » ce sont là quelques titres qui ont barré la « Une » des titres de la presse sportive belge qui a sévèrement critiqué l’attitude de l’attaquant sénégalais du FC Bruges Mbaye Diagne. Pour cause…

Entré à la 75e mn alors que son équipe était menée sur le score de 1-0 Mbaye Diagne sur une de ses premières tentatives a été fauché par le défenseur brésilien du PSG Thiago Silva. L’arbitre n’eut aucune peine à siffler le point de penalty. Une petite discussion avec Hans Vanaken pourtant tireur désigné du FC Bruges, Mbaye Diagne s’empare du ballon pour se faire justice.

Un penalty tiré sans conviction

Mais son tir à ras de terre qui est un modèle de désinvolture a été facilement arrêté par le gardien du PSG Keylor Navas.Le FC Bruges qui avait promis de tout donner face aux parisiens voit ainsi ses espoirs de revenir au score s’envoler.

La rencontre se terminera sur une victoire dans la douleur du PSG 1-0. Mais pour Mbaye Diagne un autre match allait commencer.

Les journaux réclament sa tête

« Inadmissible. Dégoûtant. Egoïste et égocentrique » s’indigne Het Nieuwsblad’ pour en fin de compte réclamer la tête de Mbaye Diagne pour … « plusieurs mois en tribune ». Lit-on.

Une chose est sûre les supporters  ne  pardonneront pas de sitôt à Mbaye Diagne ce penalty manqué face au PSG. Surtout que ses partenaires avaient juré de montrer un autre visage du football belge au voisin pour redorer le blason du club belge. Une ambition pourtant déclinée par Krepin Diatta qui lors de ses déclarations d’avant match avait bien annoncé la couleur « nous sommes mentalement prêts pour faire un bon résultat face au PSG  »

Mbaye Diagne s’excuse

“J’avais absolument tort. Je voulais seulement aider l’équipe, mais j’ai fait une grosse erreur. C’est pourquoi je tiens tout d’abord à présenter mes excuses auprès de l’entraîneur, du capitaine, de tous mes autres coéquipiers et bien sûr aussi auprès de tous les supporters. Je ferai tout pour vous rendre ce que vous méritez. Je suis désolé, famille du Club de Bruges” Lit-on sur sa page Instagram.

Cette excuse demandée par Mbaye Diagne va-t-elle calmer les ardeurs des supporters du club?  Sera-t-il pris en grippe et sifflé par les supporters? Le temps nous le dira 

Laisser un commentaire