Makhtar Diop-Le Sénégal est sur la bonne lancée avec 1500 milliards déjà atteint.

ATTEINDRE L’ÉMERGENCE est
bien possible au Sénégal.

Le secteur privé rassure en ce sens. Puisqu’en l’en croire, en matière de promotion des investissements, le Sénégal est sur la bonne voie avec les énormes efforts qu’il a eu à consentir dans ce domaine.

Cette déclaration est du représentant
du secteur prive sénégalais M. Makhtar
Diop. Il s’exprimait ce vendredi, lors de
la présentation de la revue conjointe annuelle du ministère de la promotion des investissements, des partenariats et du développement des télés services.

Il y’a toutefois des défis à relever pense-t-il en ce qui concerne des secteurs phares dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent comme le pôle industriel de Diamniadio et la zone économique spécial. «Il est important que l’Etat bouge. Il est important que des initiatives audacieuses et hardies soient prises pour permettre à ce qu’il ait un déclenchement salutaire permettant à l’entreprise de s’installer.

Depuis plusieurs années, on est en train de réfléchir à cela», a-t-il ajouté avant d’ inviter l’Etat à harmoniser et  redynamiser le secteur privé.

Le ministre de la promotion de l’investissement, des partenaires au cours de cette présentation a laissé entendre que des investissements importants sont attendus du secteur privé.

D’ailleurs, elle déclare qu’aujourd’hui, plus de 1500 milliards de Francs Cfa d’investissement sont atteints dans ce pays avec une part importante d’investissement directe avoisinant 200 milliards venant de l’étranger.