Lutte:L’arène concocte ses affiches-A 43 ans Bombardier retrouvera t’-il sa couronne?

La saison de lutte 2017/ 2018 vient de baisser les rideaux avec au bout du suspens Eumeu Sene qui se voit sacré Roi des arènes au terme d’un combat épique face à Bombardier. L’ancien lieutenant de Tyson qui n’a pas encore fini de savourer sa victoire voit déjà des perspectives se dessiner, il devra donc choisir son futur adversaire. En attendant les promoteurs de lutte sont à pied d’œuvre pour ficeler les affiches de la saison à venir,avant goût…

Balla Gaye2 vs Modou Lo
Cette belle affiche prévue pour le mois de Janvier a été décrochée par le don king de l’arène Gaston Mbengue. Considéré par les férus de lutte comme la revanche du siècle,ce deuxièmes rendez-vous entre le rock des parcelles Modou Loet le lion de Guediawaye  commence déjà à déchainer toutes les passions.
Pour preuve le premier face à face entre les deux lutteurs a failli se terminer en queue de poisson à cause des supporters excités des deux camps
Lac 2 et Boy Niang 2 démarché par Leewtoo Productions.

Pour le coordonnateur de la structure de lutte Max Mbargane interrogé par nos confrères de Sunulamb, les négociations sont très avancées « Je crois savoir que nous allons bientôt tomber d’accord sur le cachet proposé » a t’-il déclaré

Mais pour Boy Niang qui dit rester à l’écoute de son staff « Rien n’est encore ficelé,il reste encore des réglages »  a t’-il tenu à préciser
Cependant des sources bien informées annoncent un accord imminent entre Pape Thialisse Faye, Le camp de Lac 2 et la tête de file de l’écurie Boy Niang et non moins fils de l’ancien lutteur Degaulle.
Selon toute vraisemblance Il ne reste que quelques chiffres à rajouter pour voir ce combat se tenir au mois de Décembre. Pour certains amateurs que nous avons interrogés Lac 2 qui vient d’être gracié par le CNG de lutte suite à une médiation entreprise par le ministre des sports monsieur Matar Ba prend des risques en voulant en découdre avec Boy Niang récent tombeur de Sa Thiès.
« C’est un combat que Lac 2 doit prendre très au sérieux surtout que Boy Niang est non seulement un fin tacticien,mais il a l’avantage d’être plus jeune et très ambitieux » ont t’-ils tenu à souligner.
Le fils de Degaulle qui continue sa marche vers la cour des grands aura donc à coeur de prouver face au puncheur du Walo qu’il a les capacités physiques et techniques pour battre les plus grands ténors de l’arène. Une victoire lui ouvrirait grandement les portes d’un combat face à un certain Balla Gaye qu’il n’a pas cessé de défier…
Ama Baldé prêt à lutter contre Bombardier
C’est du moins l’avis de son frère Jules Baldé qui avance que son poulain est prêt à affronter l’ancien roi des arènes.
Au vu de ses ambitions Bombardier acceptera t’-il d’en découdre avec le fils de Falaye Baldé?
Toute la question est là surtout que le mbourois qui  tient à récupérer sa couronne vise les autres ténors pour revenir au premier plan et qui sait… A défaut de croiser le fer avec l’autre jeune champion de Pikine Ama Balde,il devra donc se résoudre à prendre sa revanche sur le géant du Baol Tapha Tine. Seulement depuis leur dernière confrontation où il a gardé de très très mauvais souvenirs Bombardier semble éviter le champion du Baol
Âgé de 43 ans en 2019 Bombardier retrouvera t’-il sa couronne ?
Cette probabilité a des chances minimes de se réaliser surtout  qu’une affiche entre Eumeu Sene et le futur  vainqueur du combat Balla Gaye Modou Lo ne se tiendra et ne peut se tenir que vers la fin de la saison de lutte 2019. A moins que le chef de file de l’écurie Ty shinger Eumeu Sene ne lui accorde une revanche de sitôt,Bombardier risque à 43 ans de ne pas retrouver sa couronne pour la saison à venir  (2018/2019),peut être même pour celle qui suivra d’autant plus qu’il aura alors 44 ans et sera donc à un an de la retraite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *