L’immeuble du groupe Excaf mis en vente par la BIS,7 mois sans salaire pour le personnel

La Banque islamique du Sénégal (Bis) a annoncé la vente du siège du groupe Excaf et des biens enregistrés au nom des héritiers de son fondateur, feu Ben Bass Diagne. L’opération est prévue le 12 juin 2018 à l’audience des criées du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Les biens en question ont été saisis sur leurs propriétaires et bénéficiaires. Lesquels ont utilisé la société Excaf comme caution hypothécaire, autrement dit garantie, pour un prêt de 1 milliard 700 millions de francs Cfa auprès de la Bis.

Selon Libération, qui donne l’information, la banque a décidé de mettre les biens sur le marché suite à l’échec des négociations avec Excaf. Citant une source judiciaire, le journal indique que les héritiers de Ben Bass ont deux possibilités : «soit Excaf trouve un accord avec la banque, soit tout est vendu».

NDLR: Par ailleurs lors de la commémoration de la fête du travail les syndicalistes du Synpics ont crié leur ras le bol devant le président de la république pour dénoncer la situation que traverse les travailleurs du groupe Excaf qui sont restés 7 mois sans salaire