Ligue des Champions : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo entrent dans la danse

​Les quarts de finale de la ligue des champions ont débuté ce mardi avec deux victoires anglaises. Celle de ​Liverpool 2-0 contre Porto et celle de ​Tottenham 1-0 contre Manchester City. Désormais place aux deux derniers matchs de la phase aller de ces 1/4 de finale de ​Ligue des Champions. D’un côté, Manchester United, à qui il faudra plus qu’un penalty de Marcus Rashford (NDLR victoire face au PSG) dans les arrêts de jeu pour venir à bout du grand Barcelone. De l’autre côté, Dusan Tadić et l’Ajax seront opposés à la Juventus de Cristiano Ronaldo. À l’aide d’Opta Sports, voici tout ce qu’il faut savoir sur ces deux chocs.
Manchester United – FC Barcelone
Les Bourreaux des Français sont là, et ils s’affrontent ! De leur côté, les Red Devils ont créé l’exploit, Marcus Rashford en tête, face au Paris Saint-Germain (défaite 2-0 à Old Trafford, victoire 3-1 au Parc). Pour Barcelone ça à été bien plus facile, malgré un 0-0 dans l’antre lyonnaise à l’aller. Au retour, une erreur d’arbitrage aura permis au FC Barcelone de s’imposer 5-1 contre l’OL, selon le président lyonnais, Jean-Michel Aulas bien sûr… Faut-il venger l’Olympique Lyonnais ou le Paris Saint-Germain ?
    United vs Barça:
    Matchs joués – 11
    Victoires United – 3
    Matchs nuls – 4
    Victoires Barça – 4
    Buts marqués United – 15
    Buts marqués Barça – 20
Du côté des confrontations entre les deux formations, il s’agit là, de la première rencontre de Champions League entre Barcelone et Manchester United depuis la finale de 2011 (remportée 3-1 par Barcelone à Wembley). À noter que les Red Devils n’ont jamais perdu un match européen à domicile contre les Blaugrana (2 victoires et 2 nuls). C’est la première confrontation entre les deux équipes à Old Trafford depuis les 1/2 finale de la Champions League 2007/08 (1-0 pour les Red Devils).
La tâche s’annonce compliquée pour Manchester, d’autant que United n’a remporté que deux de ses 11 derniers matchs à élimination directe en Ligue des champions (6 défaites). De plus, depuis que Chelsea a éliminé le FC Barcelone en 1/2 finale 2011-2012, les équipes anglaises ont été éliminées dans 10 de leurs 11 derniers matchs à élimination directe en Champions League contre des équipes espagnoles. Seule exception, Leicester City contre Séville en 2016/17.
Du côté des joueurs, Lionel Messi n’a marqué aucun but lors de ses 11 derniers quarts de finale de Ligue des champions. Depuis son but contre le PSG en avril 2013, l’attaquant argentin a tenté 49 tirs sans succès à ce stade de la compétition. Pour Manchester c’est Romelu Lukaku qui se distingue. L’attaquant belge a marqué avec ses deux seuls tirs contre le PSG lors de leur victoire 3-1 en huitièmes de finale. Il n’avait marqué aucun de ses huit tirs précédents en ​Ligue des champions cette saison.
90 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *