Ligue 1 14e journée: le stade de mbour fait tomber l’AS Pikine. Le Ndiambour se réveille enfin

La ligue de football professionnelle a entamé ce week-end la première journée de sa phase retour avec des surprises de taille notamment avec la première défaite de l’AS Pikine à domicile.Le Sade de Mbour a donc créé la sensation en venant à bout des pikinois dans leur mythique stade d’Alassane Djigo. Dans cette confrontation, AS Pikine qui devait assurer l’essentiel en attendant génération foot qui totalise deux matches en moins, avait été menée au score par une équipe du Stade de Mbour très accrocheuse et qui n’entendait pas se faire bouffer par les partenaires du buteur maison Adama Mbaye. Les Mbourois ouvriront le score à la 33e par Djiby Diop avant de récidiver à la 52e par Raymond Dieme.Les Pikinois réduiront la marque deux minutes après grâce à Assane Diatta 54e. Ils appuieront sur l’accélérateur pour revenir au score,mais ils se heurteront à une vaillante équipe de Mbour qui infligera ainsi sa première défaite au leader . Score final 2-1
Au stade Léopold Senghor
NGB après une série de victoires a été tenu en échec par la Linguère de Saint-Louis (0-0).
A Alboury Ndiaye, le Ndiambour de Louga a réalisé le meilleur score de la journée en étrillant la Douane (3-0)  Pa Oumar Job (25e et 30e) et Don Charles Huberson 40e ont été les bourreaux des gabelous.
Aline Sitoe Diatta le Casa-Sport a été tenu en échec par l’US  GORÉE (1-1) Lansana Djigaly 33e avait ouvert le score pour les locaux.Les Goréens égaliseront par Oumar Cisse 39e .
C’est sur ce même score (1-1)que Mbour PC et le Jaraaf se sont quittés au stade Caroline Faye. Les mbourois avaient ouvert le score à la 25e avant de se faire rejoindre avant la pause par le Jaraaf. Score final (1-1)
Au stade Leopold Senghor Dakar Sacré Coeur a fait chuter l’autre prétendant au titre Teungueth-FC (2-1)  A signaler que le match Génération foot- Sonacos a été reporté à une date ultérieure.Au total 13 buts ont été inscrits
Les résultats
STADE LÉOPOLD SEDAR SENGHOR
NGB – LINGUÈRE 0-0
STADE ALASSANE DJIGO
AS PIKINE – STADE DE MBOUR 1-2
STADE ALBOURY NDIAYE
NDIAMBOUR -AS DOUANE 3-0
STADE ALINE SITOE DIATTA
CASA SPORT – US GORÉE 1-1
STADE CAROLINE FAYE
MBOUR PC – JARAAF 1-1
STADE LÉOPOLD SEDAR SENGHOR
DAKAR SC -TEUNGUETH FC 2-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *