Le forcing du Real pour Neymar aurait fait fuir Cristiano Ronaldo selon l’ancien président du Real

Selon l’ancien président madrilène Ramon Calderon, la somme qu’était prêt à mettre Florentino Pérez pour Neymar a définitivement poussé Cristiano Ronaldo à s’en aller.

Cet été, le ​Real Madrid aura connu un mercato particulièrement agité. Après Zinedine Zidane, ​Cristiano Ronaldo est parti à son tour, sans être remplacé. Pourtant, la Maison Blanche a tout tenté pour attirer un remplaçant digne de ce nom. Hazard, Salah et surtout ​Neymar ont notamment été approchés. Et justement, si les contacts avec ce dernier remontaient à déjà plusieurs mois, la proposition de Florentino Pérez au Parisien aurait vexé Ronaldo.
Publicité

Pour l’ancien président madrilène Ramon Calderon, le ​quintuple Ballon d’Or n’aurait pas apprécié que son président veuille choyer une autre star au sein du club merengue. Ce qui l’aurait poussé à partir.

 » Le président était obsédé par l’idée de faire signer Neymar. Il voulait offrir 350 millions d’euros au PSG et il offrait au joueur pratiquement le double du salaire de Cristiano. En conséquence, Cristiano a logiquement développé l’idée de se trouver un nouveau challenge. Pour lui c’était clair : ‘Le club veut se débarrasser de moi, il veut que je parte.’ « a expliqué Calderon dans un entretien accordé à Goal.

Au final, Ronaldo a rejoint la Juventus et ​Neymar est lui resté au ​PSG. Un double échec dont la responsabilité est à imputer à Pérez. Car le ​Real Madrid souffre aujourd’hui de l’absence d’un leader d’attaque, pendant que les deux joueurs concernés flambent en ce début de saison.
90mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *