L’Argentine s’incline face au Venezuela(1-3) pour le retour de Lionel Messi

Malgré le retour de Lionel Messi, huit mois après son dernier match avec l’Albiceleste, l’Argentine s’est inclinée face au Venezuela ce vendredi (1-3).

L’Argentine espérait sans doute un autre résultat et un autre scénario pour le retour de Messi. Face à des Vénézuéliens incisifs en contre-attaque, les Argentins se sont logiquement inclinés vendredi soir en match amical (1-3).

Le film d’Argentine – Venezuela

Messi n’avait pas le temps de savourer son retour en sélection que déjà la défense argentine était en danger. Rosales adressa une super ouverture en profondeur pour Salomon Rondon qui d’un superbe enchaînement contrôle-frappe, ajusta Armani (0-1, 6e). Ce but eut le mérite de mettre en jambes l’attaquant argentin. Après avoir éliminé deux adversaires, il servit Lautaro Martinez d’un centre déposé depuis le côté gauche de la surface. Le gardien Fariñez réalisa un arrêt réflexe (31e).
Messi s’est démené, en vain

Le premier buteur du match Rondon était proche de doubler la mise mais il croisa trop sa tête (40e). Juste avant la mi-temps, le Venezuela assomma les Argentins. Après un coup franc rapidement joué, Jhon Murillo enroula parfaitement son ballon à la gauche de la surface (0-2, 44e) pour inscrire son troisième but en sélection.

Au retour des vestiaires, Messi initia une contre-attaque que Martinez se chargea de conclure, bien servi par Lo Celso (1-2, 59e). Quinze minutes plus tard, l’Albiceleste concéda un penalty. Josef Martinez prit Armani à contre-pied après un petit saut avant de tirer (1-3, 75e). Malgré un Messi combatif en fin de match, le score ne bougea pas. Messi ou pas Messi, l’Argentine affiche toujours les mêmes lacunes défensives.

L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *