Idrissa Seck dégaine à Porokhone- Macky Sall a terni la réputation de Me Abdoulaye Wade

Idrissa Seck ne rate désormais aucun occasion pour descendre le président Macky Sall qu’il taxe d’un « mauvais chef » et d’un « dictateur qui ne cherche qu’à éliminer et détruire ses opposants politiques ». Il l’a annoncé lors de sa visite à Porokhane.

A en croire le leader de Rewmi, « Macky Sall est dans une logique d’éliminer et neutraliser ses adversaires politiques. Il veut coûte que coûte priver au Sénégal ses dignes fils de leur talent à l’image de Khalifa Sall qu’il veut vaille que vaille écraser. Il prive de l’aide que le maire de Dakar apportait aux autres communes », déplore -t-il.

Avec le verbe acerbe, Idrissa Seck augmente le débit et avoue ne pas comprendre le traitement que Macky Sall a fait à l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade: « Avant Khalifa Sall, il a terni la réputation de Me Abdoulaye au Sénégal, en Afrique et même dans le monde. L’image de Wade ne vaut plus rien dans le monde sinon, comment comprendre que ni l’ONU, l’UEMOA ou encore d’autres organismes internationaux ne l’appellent pas pour ses talents en matière de diplomatie?

C’est à cause de Macky Sall. Il n’est pas un bon chef sinon il ne chercherait pas à se venger comme dit un adage peulh, qu’un chef doit avoir deux noms: celui qui rassemble et qui ne cherche pas à se venger », a conclu l’ancien Premier ministre sous Me Wade.