Grosse révélation de Farba Senghor »C’est la France qui gérait les 32 milliards que générait l’aéroport LSS,Thierno Alassane Sall… »

La manière dont les pays africains
se laissent dicter par les étrangers en matière de gestion de leurs institutions n’est pas du goût de l’ancien ministre M. Farba Senghor.Il l’a fait savoir au cours de l’émission «Décodage» de samedi dernier sur Touba Tv.

Selon l’ancien poulain de Wade, lorsque qu’il avait sous sa responsabilisé le ministère des Transports aériens, il était étonné de voir que c’est la France qui gérait les 32 milliards de Francs Cfa que produisait annuellement l’Aéroport LSS. Alors que pendant ce temps, la Côte d’Ivoire gérait ses propres affaires. «C’est moi qui l’avait nationalisé, le 10 mai 2008, et d’ailleurs c’est pourquoi on m’a limogé», laisse-t-il entendre. Pourtant poursuit Farba Senghor, malgré le budget colossal qu’ils avaient, Mbaye Ndiaye qui présidait l’Asecna à l’époque n’osait pas acheter un Bic sans l’aval de M. Thierno Alassane Sall qui avait en charge la représentation. Ce dernier dit-il, s’était pourtant rangé du coté de l’Asecna. «J’ai fini par le limoger
en lui faisant comprendre qu’il devait se
plier aux ordres du ministre. C’est après
que je l’ai remplacé avec un certain Mbaye Diouf», a-t-il expliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *