Football :tour d’horizon des principaux championnats européens

Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga… Ça jouait aux quatre coins de l’Europe. Tour d’horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

Tout sur la 6e journée de Premier League

Les favoris Manchester City et Liverpool ont tenu leur rang samedi en s’imposant facilement contre Cardiff (5-0) et Southampton (3-0), tandis que Manchester United a été à nouveau tenu en échec, contre Wolverhampton (1-1), samedi lors de la 6e journée de Premier League.

L’immanquable:

L’assist de Laurent Depoitre

Tout sur la 4e journée de Bundesliga

Dortmund a perdu samedi la deuxième place de la Bundesliga après avoir concédé un nul 1-1 à Hoffenheim, alors que le Hertha Berlin a pris pour quelques heures au moins les commandes lors de cette 4e journée.

L’immanquable:

Le but de Thorgan Hazard

Tout sur la 5e journée de Liga

Thomas Lemar imprime sa marque! Auteur de son premier but en Championnat d’Espagne, le Français a terrassé Getafe (2-0) samedi pour la 5e journée et rapproché l’Atlético de la tête, occupée provisoirement par le Real Madrid, vainqueur de l’Espanyol (1-0).

Tout sur la 5e journée de Serie A

La SPAL, étonnante dauphine de la Juventus avant la 5e journée, a raté une belle occasion de rejoindre en tête du Championnat d’Italie les Turinois après sa lourde défaite 3-0 sur le terrain de la Fiorentina, 2e, samedi, l’Inter renouant avec le succès à Gênes dans le temps additionnel.

L’immanquable:

Le bijou signé Gervinho

Tout sur la 6e journée de Ligue 1

Métamorphosé, Lille pointe en deuxième position de la Ligue 1 après son succès contre Nantes samedi (2-1) lors d’une sixième journée qui a vu Nice rechuter à Montpellier (1-0), et Saint-Étienne et Strasbourg renouer avec la victoire respectivement contre Caen (2-1) et Amiens (3-1).S.

Dh