Finale Portugal-Suisse à Lisbonne ce mardi

Le Portugal et la Suisse se sont imposés ce samedi soir en Andorre (2-0) et contre la Hongrie (5-2). Les deux nations seront opposées mardi à Lisbonne avec la qualification directe pour le Mondial en jeu.

La Suisse a gagné ses neuf matches de qualifications jusqu’à maintenant mais elle n’est toujours pas assurée de disputer le Mondial… Ce samedi, elle s’est imposée facilement contre la Hongrie (5-2). Sauvé par son poteau sur un tir de Seferovic, le gardien Gulacsi a glissé devant Xhaka, qui a ouvert le score. Steven Zuber a ensuite fait le show. Le joueur de Hoffenheim a d’abord décalé Frei sur la gauche pour le deuxième but de la Nati. Il a ensuite marqué deux fois, sur des services de Shaqiri et Seferovic. Lichtsteiner a inscrit le dernier but de son équipe, d’un tir en lucarne. Si elle ne perd pas à Lisbonne, mardi, la Suisse aura son ticket direct pour le Mondial.
Le Portugal a eu besoin de faire rentrer CR7

Sans Bruno Alves, Renato Sanches (blessés) ni Fonte (préservé), les Portugais ont peiné en Andorre (2-0). En première période, Quaresma et André Silva ont eu quelques maigres occasions. Il a fallu que Cristiano Ronaldo sorte du banc à la pause pour que les hommes de Fernando Santos débloquent la situation.
CR7 a encore été décisif. (Reuters)

CR7 a inscrit son 15e but de cette campagne de qualifications, à la suite d’un centre de Joao Mario. Il est le meilleur réalisateur, avec Lewandowski. Le joueur du Real Madrid a ensuite centré sur la tête de Danilo, qui a remisé pour la reprise d’André Silva. Le Portugal, champion d’Europe en titre, aura besoin d’un succès dans trois jours contre les Suisses pour se qualifier.