Finale Portugal-Suisse à Lisbonne ce mardi

Le Portugal et la Suisse se sont imposés ce samedi soir en Andorre (2-0) et contre la Hongrie (5-2). Les deux nations seront opposées mardi à Lisbonne avec la qualification directe pour le Mondial en jeu.

La Suisse a gagné ses neuf matches de qualifications jusqu’à maintenant mais elle n’est toujours pas assurée de disputer le Mondial… Ce samedi, elle s’est imposée facilement contre la Hongrie (5-2). Sauvé par son poteau sur un tir de Seferovic, le gardien Gulacsi a glissé devant Xhaka, qui a ouvert le score. Steven Zuber a ensuite fait le show. Le joueur de Hoffenheim a d’abord décalé Frei sur la gauche pour le deuxième but de la Nati. Il a ensuite marqué deux fois, sur des services de Shaqiri et Seferovic. Lichtsteiner a inscrit le dernier but de son équipe, d’un tir en lucarne. Si elle ne perd pas à Lisbonne, mardi, la Suisse aura son ticket direct pour le Mondial.
Le Portugal a eu besoin de faire rentrer CR7

Sans Bruno Alves, Renato Sanches (blessés) ni Fonte (préservé), les Portugais ont peiné en Andorre (2-0). En première période, Quaresma et André Silva ont eu quelques maigres occasions. Il a fallu que Cristiano Ronaldo sorte du banc à la pause pour que les hommes de Fernando Santos débloquent la situation.
CR7 a encore été décisif. (Reuters)

CR7 a inscrit son 15e but de cette campagne de qualifications, à la suite d’un centre de Joao Mario. Il est le meilleur réalisateur, avec Lewandowski. Le joueur du Real Madrid a ensuite centré sur la tête de Danilo, qui a remisé pour la reprise d’André Silva. Le Portugal, champion d’Europe en titre, aura besoin d’un succès dans trois jours contre les Suisses pour se qualifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *