Dossier Enquête:le commissariat de Pikine change de visage

Malgré leurs multiples occupations liées à la lutte contre la criminalité et autres confection de documents administratifs, les policiers en poste au commissariat de Pikine s’acquittent à merveille de leurs taches quotidiennes.
Selon des témoignages recueillis sur place, les agents du dit commissariat  sont en train de montrer un tout autre visage. L’accueil réservé à la population est des plus chaleureux. Pour y voir plus clair, notre rédaction s’est rendue au service dépôt des pièces d’identité.
Sur les lieux un agent de police du nom de Gaye « diola » de son état ,distillait çà et là des blagues tout en faisant son boulot tandis-que l’officier Babacar Diarra assis devant un tas de paperasse,s’occupait à merveille de l’enregistrement des dépôts des pièces d’identité. Le tout dans une ambiance empreinte de cordialité et de complicité avec deux femmes de l’ASP trouvées sur place .
Visiblement satisfaite de l’accueil qui lui a été réservé , une dame, la trentaine nous confie  « Avant, j’avais même peur d’entrer dans le commissariat mais là j’avoue que ça a beaucoup changé  »  Un autre de préciser  » il nous arrivait d’être engueulé pour rien, mais là,il faut avouer que tout se passe correctement on est bien accueilli je trouve qu’ils sont en train  d’améliorer la qualité de service c’est tant mieux   »  Une police au service de la population tel semble être le nouveau pari des nouvelles autorités.
La population apprécie…