Djibril War:«Les propos bouleversants de Seydou Guèye ne sauraient engager ni l’Apr ni le chef de l’Etat, Macky Sall »

On ne parle pas le même langage à l’Alliance pour la République du Président Macky Sall. Après la sortie du porte-parole de l’Apr accusant l’ancien chef d’Etat, Abdoulaye Wade, de vouloir manipuler l’opinion, le directeur de l’école dudit parti,

Me Djibril War, tire à boulets rouges sur son camarade de parti, Seydou Guèye. Me War allume la mèche. «Les propos bouleversants de Seydou Guèye ne sauraient engager ni l’Apr ni le chef de l’Etat, Macky Sall.

«Comme beaucoup de Sénégalais, nous ne saurions taire notre indignation et consternation pour les propos irrespectueux prêtés au ministre Seydou Guèye, relayés par la presse à titre de réaction à la sortie de l’ancien Président Abdoulaye Wade, suite à une supposée saisie de son immeuble, sis au Point E.»

Aujourd’hui, d’après Me War, à l’heure de la concorde, de la communion des cœurs et des esprits, Seydou Gueye aurait bien pu faire l’économie d’une telle sortie et ne pas jouer aux invectives. «Monsieur le président de la République, connu pour sa politesse, le respect qu’il a envers tout le monde, ne saurait cautionner de tels propos trop déplacés et excessifs», a dit le directeur de l’école de l’Apr.

Me War poursuit : «Le Président Macky, bonne éducation oblige, n’a pas besoin de monnaie de singe ! Il ne saurait manger du millet de l’incorrection, de l’irrespect !

C’est comme si dans les deux camps, celui du Président Macky Sall comme celui du Président Abdoulaye Wade, il y a des personnes qui œuvrent de manière inlassable, insidieuse, perfide, pour que le souhait de la majorité des Sénégalais, les vœux, prières de nos autorités religieuses, musulmanes, chrétiennes et coutumières ne se réalisent jamais : le rapprochement, les retrouvailles entre un père, le Président Abdoulaye Wade, et un fils, le Président Macky Sall.»

Quid de Karim dans tout ça ?

Me Djibril War y va de son grain de sel. «Son attitude passive ne devrait-elle pas être sujette même à des suspicions en tant que commanditaire, auteur même des propos prêtés à son père ?»

Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *