Décès de l’humoriste Cognito sur scène: « Imaginez si je mourais soudainement devant vous »

L’humoriste britannique Ian Cognito est mort sur scène jeudi soir, alors qu’il donnait un spectacle dans la petite ville de Bicester, au nord d’Oxford. D’après le site de CNN, le comique s’est écroulé sur les planches aux environs de la moitié sa représentation – sûrement à cause d’une crise cardiaque.

Un curieux coup du sort, puisqu’il avait justement plaisanté à ce sujet seulement quelques minutes auparavant. « Imaginez si je mourais soudainement devant vous », avait-il lancé. De quoi induire le public en erreur. Comme le rapporte The Times, les spectateurs ont cru à une blague, et c’est donc « sous leurs rires » que le comédien, âgé de 60 ans, s’est éteint.

C’est finalement l’un de ses organisateurs de la soirée qui a réalisé que Ian Cognito, de son vrai nom Paul Barbieri, était en difficulté. Voyant que l’humoriste ne respirait plus, il s’est précipité sur scène pour lui venir en aide, suivi par deux infirmières et un policier, venus assister au spectacle. Malgré un massage cardiaque, le comique est mort avant l’arrivée des secours.

« Tout le monde dans la salle, moi y compris, pensait qu’il plaisantait », a confié Andrew Bird, l’homme qui a tenté de lui venir en aide, à la BBC. « Même quand je suis montée sur scène pour le toucher, je m’attendais à ce qu’il me fasse ‘Bouh!' ».

Bfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *