Compétitions Africaines: Fortunes diverses pour les équipes sénégalaises

Les deux équipes sénégalaises en lice aux différentes compétitions africaines ont connu ce week-end des fortunes diverses.
Génération Foot bat Misr Al Makassa 2-0
Pour le compte de la qualification au prochain tour de la Ligue des champions africaine, Génération Foot a réussi une bonne entrée en matière,ce samedi en s’imposant 2 à 0 devant le club égyptien de Misr Al Makassa.
Dés l’entame de la partie,les champions du Sénégal se sont montrés très conquérants en allant à l’assaut des buts égyptiens. Ils domineront toute la première période du jeu sans pour autant parvenir à concrétiser leurs multiples occasions de buts.
La mi-temps sera sifflée sur le score de zéro à Zéro .
Les protégés de Mady Touré se montreront à leur avantage dés la reprise par Cheikh Tidiane Sabaly  à la 54e). Amadou Dia Ndiaye (75e) signera un deuxième but pour les hommes de Laye Sarr. Victoire finale 2-0. Le match retour est prévu le 20 février prochain en Égypte.
Coupe CAF Berkane MPC 2-1
L’équipe de Mbour Petite Côte (MPC) en déplacement au Maroc, pour le compte de la coupe CAF n’a pas réussi à sortir victorieux de son duel face au RS Berkane. Défaite 2-1 mi-temps 1-0 en faveur de MPC
Et pourtant après avoir mené au score à la 41′ mn sur un but inscrit de la tête par Baba Sow, les Mbourois qui sont partis à la pause avec cet avantage ont concédé un penalty à la 65′ mn. Sur l’action, le capitaine de MPC, Adama Gueye écopera d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.
Sur le coup,les protégés de Mbaye Diouf Dia protesteront en vain. Mais rien n’y fit l’arbitre de la partie restera inflexible et ne reviendra pas sur sa décision. Sur le coup de pied réparateur,l’équipe du RS Berkane revient au score (1-1). Favorisés par leur avantage numérique,les marocains réussiront à inscrire un deuxième but à la 71eme minute.
Après ce deuxième but encaissé,les Mbourois se recroquevillent en défense pour essayer de contenir les assauts de l’équipe marocaine. ils procéderont à deux changements tactiques entre la 88′ et la 93’mn, qui a vu le buteur du jour Baba Sow quitter ses partenaires. La fin de la partie sera sifflée sur le score de 2-1. Victoire des marocains  de Berkane.
Le match retour risque d’être âprement disputé. Les Mbourois devront gagner par au moins un but d’écart, pour espérer se qualifier. Mais ils devront faire sans leur capitaine d’équipe Adama Gueye qui sera suspendu pour ce match.